Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : moselle Thème de collection : militaria Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: plaque allemande ? Dim 12 Mai - 22:49
BONSOIR!!!! je cherche des infos concernant cette plaque !! les 3 morceaux etaient éparpillé dans un rayon de 10 metres merci !!!!
SMALY57 Caporal
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : moselle Thème de collection : militaria Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: plaque allemande ? Lun 13 Mai - 18:26
personne pour m aider ?
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: plaque allemande ? Lun 13 Mai - 18:51
Salut, C'est une plaque d'identité de Fallschirmjaeger ou du personnel navigant ou des gardes frontières. La numéro a 5 chiffres est la MOB (mobilisation) de la Compagnie. La numéro a 3 chiffres est la Stammrolle,la numéro a l'intérieur de compagnie.
En Principe aucune chance a savoir de quelle compagnie se agit,car il ne existe plus des documents concernant la MOB numéro. Faut faire les recherches pour savoir l'arme qui était dans le secteur ou tu trouve la plaque. Ex:pour une plaque trouve a Monte Cassine,c'est claire.
bmc
JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: plaque allemande ? Lun 13 Mai - 19:37
Bonsoir,
Plaque typique trouvé dans un camp de prisonniers
Si 62573 :
- 8./Fallsch.Jäger-Ergänzungs-Rgt.1 (Weissewarthe) puis - 8./Fallsch.Jäger-Ausbildung-Rgt.1 puis - 9./Fallsch.Jäger-Ersatz-u.Ausb.Rgt.1
On ne pourra malheureusement pas identifier sa destination finale; c'est à dire son régiment en 1945.
JYN
SMALY57 Caporal
Sujet: Re: plaque allemande ? Lun 13 Mai - 20:18
OK MERCI !!! mais j habite juste a la frontiere , et du mouvement y en avait!!! ca a cartonné plus de 3 mois dans le village , je c juste qu il avait la 12éme ss panzzer grenadier de decembre 44 et janvier 45 !!! apres ??? je bosse en allemagne et j ai demander a un mec qui etait a l armée plus de dix ans s'il pouvait pas se renseigner chez eux , il va voir ce qu il peut faire Mais au moin le mec ne sera plus porté disparu s'il l'etait !!