le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reconstitution LVF | |
|
+47Gwalchaved MERCIER Stéphane poddichini Alexandre Fly Rittes Pathfinderww2 miliww mars021 Teppeny grreeegggg Tassigny rougeau saarloos Le Lys Maupain sebfrench76 Shining arno24 soldierddr1 Feu! davidou24 labulle Klaus Von Othioten tom741 Dark crow ffi68 Joffre Drimmer elsass 68 j0 militaria34 Tr1st0r nonodts pinot04 collector56 OM01 trevi Jumfacqs generlnico Daniel Laurent arnoldini mc petigny jeanpierre1966 Pulss bmc fcheva 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Reconstitution LVF Jeu 18 Fév 2021 - 13:17 | |
| Bonjour,
Tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement. A nouveau la bienvenue.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Reconstitution LVF Jeu 18 Fév 2021 - 13:20 | |
| - Alexandre Fly a écrit:
- Bonjour,
Je collectionne la LVF également. Voici mon début de collection.
Salut ! les porte-chargeurs de MP40 sont inversés ! ils devraient être dans ce sens : |
| | | Alexandre Fly Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Rocquigny 08220 Thème de collection : L'infanterie française de 1914 à 1962 Date d'inscription : 18/02/2021
| Sujet: Re: Reconstitution LVF Jeu 18 Fév 2021 - 13:24 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement. A nouveau la bienvenue.
Cordialement Bonjour, Où se trouve le règlement à accepter ? Merci cordialement. |
Nombre de messages : 6 Localisation : Rocquigny 08220 Thème de collection : L'infanterie française de 1914 à 1962 Date d'inscription : 18/02/2021
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Reconstitution LVF Jeu 18 Fév 2021 - 13:28 | |
| Rubrique Règles et règlement. |
| Sujet: Re: Reconstitution LVF Jeu 18 Fév 2021 - 13:36 | |
| - poddichini a écrit:
- Rubrique Règles et règlement.
J'ai trouvé. Le règlement est lu et approuvé. Cordialement. |
| | | MERCIER Stéphane Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : walscheid Thème de collection : guerre 14-18- 39-45 et indochine Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Renseignements commandant LACROIX henry Mer 17 Mai 2023 - 20:18 | |
| - fcheva a écrit:
- sebfrench76 a écrit:
- Ça doit pas être facile de se passionner pour ce sujet ?
Je veux dire ,c'est borderline un peu non? Bonjour,
En effet, ce n'est pas si simple d'autant qu'il n'y a pratiquement plus de témoins directs de cette époque. Il reste quand même de nombreux documents familiaux et surtout les archives civiles et militaires. Il faut se transformer en rat de bibliothèque pour trouver des choses.
Je suis en train de réaliser une base de données sans prétentions sur les volontaires français dans l'armée allemande (LVF, Frankreich, Charlemagne, NSKK OT, KM etc...). J'ai actuellement une base de données de l'ordre de 800 fiches bio ce qui n'est pas beaucoup. C'est un travail de dingue, mais je progresse.
Après, est-ce "borderline" ? Je ne crois pas car c'est quand même notre histoire. Alors, pourquoi ne pas l'étudier et même s'en passionner ?
Je dois reconnaître que plus je recherche, plus je comprends et m'attache à ces gens qui avaient des motivations extrêmement variées et qui ont quand même osé porter l'uniforme d'une armée étrangère pour aller se battre essentiellement en Russie. N'oublions pas que ces gens n'étaient pas du tout des mercenaires, ils bénéficiaient d'une couverture légale du gouvernement de l'époque avec des lois publiées au Journal officiel de l'Etat. Il est difficile de juger les choix faits à ce moment-là. Ces choix sont liés à des facteurs beaucoup trop différents de ceux d'aujourd'hui.
Après, on peut bien sur refaire l'histoire, discuter du bien fondé de leurs motivations, s'apercevoir que l'histoire et la vérité des vainqueurs n'est pas forcément conforme à la réalité des choses et des faits. Cela reste passionnant à étudier.
Bien amicalement
Franck
Bonjour Franck,
Je me présente rapidement. Je suis passionné par ces français qui, suite à la défaite de l'armée française en 1940, ont voulu retrouver un système militaire crédible à l'époque.Je tiens tout particulièrement à te féliciter pour tout ce que tu as mis sur le site, et plus particulièrement la tenue du lieutenant pernel. Je souhaite reconstituer plusieurs vareuses, avec les médailles pendantes. Le budget ne le permettant pas pour l'instant, je fais déjà les recherches des médailles officielles que certains haut gradés ont eu. J'ai pu, grâce aux archives de Vincennes avoir une partie du dossier du colonel Puaud, et j'ai reconstitué l'intégralité de son placard de médailles, en barrettes, comme en pendantes. Idem pour monseigneur Mayol de Lupe, le colonel L'abonné, Jacques Doriot, ainsi que le général Krukenberg. J'ai posté sur ce site en 2022, la photo du commandant LACROIX sous le titre"identification médailles commandant LACROIX de la LVF". A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse. D'après ton message, tu recherches aussi des ancien LVF, et je voulais savoir si par hasard, tu aurais quelques renseignements sur ces décorations? De plus, j'ai vu qu'en fin 2015, tu avais prévu l'écriture d'un livre sur laLVG avec de nombreuses photos. Qu'en est il de ce projet, a t'il été finalisé, et est il possible de l'acheter. Je ne sais pas si tu es encore sur passion militaria, mais si c'est le cas, j'espère avoir de tes nouvelles. Cordialement
- Citation :
- Stéphane
|
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Reconstitution LVF Jeu 18 Mai 2023 - 11:06 | |
| Bonjour
ça sert à quoi de poster un message juste en citant et sans rien apporter en plus ? |
| | | Linton Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: Reconstitution LVF Lun 28 Aoû 2023 - 13:29 | |
| Bonjour, impressionnante mine d’informations, merci beaucoup |
| | | Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Reconstitution LVF Mar 29 Aoû 2023 - 14:53 | |
| Impressionnant ces natures mortes |
| | | Mondino Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 19 Localisation : Lyon Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 25/01/2024
| Sujet: Re: Reconstitution LVF Jeu 25 Jan 2024 - 22:56 | |
| - fcheva a écrit:
- Bonsoir,
Un petit rajout avec deux variantes de la plaque d'identité version LVF :
Cordialement
Franck bonjour je suis nouveau ici alors je ne sais pas trop si on vas me répondre, j'aimerais savoir ce que indiques les numéros et pourquoi un placement comme ça ? merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Reconstitution LVF Jeu 25 Jan 2024 - 22:58 | |
| Bonsoir,
bienvenue. Merci de vous présenter dans la rubrique Bureau de recrutement, ainsi que lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Mondino Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 19 Localisation : Lyon Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 25/01/2024
| Sujet: Re: Reconstitution LVF Jeu 25 Jan 2024 - 23:29 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
bienvenue. Merci de vous présenter dans la rubrique Bureau de recrutement, ainsi que lire et accepter le règlement.
Cordialement fait normalement |
| | | Alexderome Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Ile de France Thème de collection : Uniformes allemands Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Reconstitution LVF Lun 15 Juil 2024 - 21:39 | |
| J'ai acquis ce livre en format Kindle en novembre 2018 beaucoup de clichés n’apparaissent pas, à leur emplacement une case avec une croix X rouge. Le livre est intéressant pour les décorations notamment , on peut voir le profil de Boudet Gheuzy dont je n’avais jamais vu l’apparence. Pour les profanes, une liste des partis de la collaboration. Une question, concernant la tenue portée rn France, y a-t-il un insigne distinctif particulier à cette tenue, l’autre concerne le port du béret avec l’insigne de la LVF, il est porté à gauche et à droite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstitution LVF | |
| |
| | | | Reconstitution LVF | |
|