le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poinçon d'épreuve inconnu... | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Poinçon d'épreuve inconnu... Mar 14 Mai 2013 - 18:52 | |
| Bonsoir à tous, Le voulais mettre une photo d'un G98 pour comparaison, mais je viens de rendre compte que le poinçon d'épreuve, n'est pas le St Etienne habituel? Il est frappé B N P (le N est couronné) le calibre 8x60s, et à coté 2 sabres entrecroisés avec des feuilles (chêne?) Arme achetée il y-a longtemps sans certificat papier. Sauriez vous m'en dire plus, merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poinçon d'épreuve inconnu... Mar 14 Mai 2013 - 18:59 | |
| Bonjour, le poinçon BNP est anglais. C'est une combinaison des anciens poinçons BP et NP et l'épreuve définitive de poudre sans fumée.
L'autre est celui du banc d'épreuve de Birmingham. Cordialement, CG |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Poinçon d'épreuve inconnu... Mar 14 Mai 2013 - 19:11 | |
| Bonsoir, Merci Crevette, je me doutais que tu connaissais ça... Je vais te recontacter pour un sabre-baïonnette genre gendarmerie d'Alsace-Lorraine M 1876, pas catholique du tout!!! Bonne soirée @+ |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Poinçon d'épreuve inconnu... Mer 15 Mai 2013 - 17:39 | |
| BNP , n'est-il pas Birmingam nitro proof ? Et chuis preneur aussi d'infos sur les articles de reich gendarmerie de WWI , un de mes dadas , collectant sur leur lugers aussi... A+ et Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poinçon d'épreuve inconnu... Mer 15 Mai 2013 - 18:38 | |
| P'tèt ben qu'oui? En tous cas seul Birmingham semble l'utiliser et c'est pour la poudre sans fumée.
D'après Standart Directory of Mark Proof c'est (du moins au début) la combinaison des poinçons Black Powder et Nitro Powder. Mais comme ce bouquin est écrit en rosbif... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poinçon d'épreuve inconnu... | |
| |
| | | | Poinçon d'épreuve inconnu... | |
|