le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un sabre-baïonnette pas franc du collier? | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Un sabre-baïonnette pas franc du collier? Mer 15 Mai 2013 - 16:39 | |
| Bonjour, J'ai vu sur un site de vente, ce sabre baïonnette qui a retenu mon attention, par sa ressemblance avec un modèle allemand très rare M1876 gendarmerie d'Alsace-Lorraine (germanique à l'époque) -Une lame genre Chassepot 1866 française (L=710mm, L lame= 570mm, l=30mm) avec des poinçons E ou F dans un ovale (le F est peut-être?: Durousseau de Fayolle, chef d'escadron, & directeur de la manufacture de Châtellerault de 1862 à 1872) le vendeur voit aussi une étoile à 10 branches? -Une poignée bronze type Mauser 1871, le modèle 1876 à une poignée acier? (abc) -Un croisière acier: le M1876 en est équipé, là pas différent -Des rivets en cuivre rouge, ils devraient être en acier? A l'attention de Crevette ouvrages déjà compulsés (pour gain de temps): -"Rudigüer Frantz" tome I (rien) -"Tradition n°74" (poinçon F/ovale) -"ABC" tome III (M1876-Rep N 1842) -"German Bayonet" tome III (111,112,113, poignée 66 & croisière 71) -"Deutsche Seitengewere und Bajonette" n° (112: idem ABC) Ton avis, "this is bidouille, or not bidouille" (pour moi, un "miroir aux alouettes" ) pour tromper un débutant, lui faire croire à un ersatz pas courant, Merci @+, bonne journée
Dernière édition par Patrick-3RI le Mer 15 Mai 2013 - 18:08, édité 1 fois |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Un sabre-baïonnette pas franc du collier? Mer 15 Mai 2013 - 17:35 | |
| bonjour, on dirait une lame de baio chassepot qui a été monté sur une poignée de baionnette de fusil modèle 1871 (et aussi 1871/84 et Gew.88) cdlt |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Un sabre-baïonnette pas franc du collier? Mer 15 Mai 2013 - 17:43 | |
| bonjour que dire de plus ;;;;;;;;;;c'est une drouille cdl ersatz |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Un sabre-baïonnette pas franc du collier? Mer 15 Mai 2013 - 17:45 | |
| Bonjour, C'est aussi ma conclusion, une "merdrouille", mais j'attends Crevette, pour certitude Cdlt Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un sabre-baïonnette pas franc du collier? Mer 15 Mai 2013 - 17:57 | |
| Bonjour Patrick D'accord avec les copains Remontage La poignée est d'une baïonnette modèle 1871 Comme ceci. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Un sabre-baïonnette pas franc du collier? Mer 15 Mai 2013 - 18:29 | |
| Bonsoir, Pour la défense du vendeur, son enchère débute à 110€ avec prix de réserve, il est possible qu'il ne sache pas ce qu'il vend? Car un vrai modèle 1876 allemand complet (+fourreau) en bon état, peut atteindre les 1500€!!! Quand j'ai débuté en collection, les marchands & les "grands" collectionneurs, nous traitaient nous les chineurs de baïonnettes de: "Collectionneurs de sabres de pauvres", les temps changent, une baïonnette au prix d'un sabre, qui l'eut cru!!! On le met dans les "arnaques & bidouilles"? @ Cogiter |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un sabre-baïonnette pas franc du collier? Mer 15 Mai 2013 - 18:33 | |
| Bonjour, juste à la vue des rivets en cuivre rouge je dis sans trop penser me tromper qu'il s'agit d'une bidouille. Cordialement, CG
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sabre-baïonnette pas franc du collier? | |
| |
| | | | Un sabre-baïonnette pas franc du collier? | |
|