le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| comment retirer du chrome ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: comment retirer du chrome ??? Jeu 16 Mai 2013 - 12:56 | |
| bonjour à tous j ai ce poignard usm3 qui a été recouvert de chrome comment enlever cette matière merci d'avance pour vos réponses cdt |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: comment retirer du chrome ??? Jeu 16 Mai 2013 - 17:53 | |
| As-tu essayé avec de la paille de fer pour le griffer un peu ? Le risque c'est enlever le bronzage qu'il peut y avoir en dessous si il y en a encore |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: comment retirer du chrome ??? Jeu 16 Mai 2013 - 17:58 | |
| j ai essayé la brosse métallique mais rien ne bouge !! pour le bronzage pas de souci je le referai moi même mais avant il faut que je retire ce chrome |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment retirer du chrome ??? Jeu 16 Mai 2013 - 17:59 | |
| Yop !
http://www.forum-audiophile.fr/le-club/comment-retirer-le-chrome-t10401.html |
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: comment retirer du chrome ??? Jeu 16 Mai 2013 - 18:06 | |
| L’électrolyse nécessite de démonter le poignard donc ce n'est pas la bonne solution. J'essayerai avec du papier à ponçer, avec un grain assez fin, et voir ce que ça donne. La brosse métallique risque de faire des rayures.. Sinon quand j'ai du métal à nettoyer et que la methode "douce" ne suffit pas, j'utilise une brosse à mettre sur une perceuse. Je fixe la perceuse sur étau, et laisse tourner la perceuse, après à toi de travailler l'objet. Dans ce style là, il en existe des plus doux. Pour la finition, tu réduis ton grain et tu finis par la paille 00 |
| Sujet: Re: comment retirer du chrome ??? Jeu 16 Mai 2013 - 18:08 | |
| - Kolwezi78 a écrit:
- Yop !
http://www.forum-audiophile.fr/le-club/comment-retirer-le-chrome-t10401.html Jamais essayé cette méthode, mais attention au cuir, je ne sais pas quel effet ça pourrait avoir dessus |
| | | rugby25 Maréchal
| Sujet: Re: comment retirer du chrome ??? Jeu 16 Mai 2013 - 18:22 | |
| - mcganga a écrit:
- Kolwezi78 a écrit:
- Yop !
http://www.forum-audiophile.fr/le-club/comment-retirer-le-chrome-t10401.html Jamais essayé cette méthode, mais attention au cuir, je ne sais pas quel effet ça pourrait avoir dessus c'est un peu ce qui me fait peur abimer le cuir !! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: comment retirer du chrome ??? Jeu 16 Mai 2013 - 18:33 | |
| Salut,
Tu es sûr qu'il est chromé et pas polli à blanc? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: comment retirer du chrome ??? Jeu 16 Mai 2013 - 18:44 | |
| Bonjour, il a au moins été démonté une fois car on ne peut pas mettre de cuir dans un bain de chrome, sans compter qu'avant de chromer il faut dégraisser et polir. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: comment retirer du chrome ??? Jeu 16 Mai 2013 - 18:52 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il a au moins été démonté une fois car on ne peut pas mettre de cuir dans un bain de chrome, sans compter qu'avant de chromer il faut dégraisser et polir. Cordialement, CG En effet, il faudrait une photo du pommeau. |
| | | rugby25 Maréchal
| Sujet: Re: comment retirer du chrome ??? Jeu 16 Mai 2013 - 18:58 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut,
Tu es sûr qu'il est chromé et pas polli à blanc? oui pour moi il est bien chromé de plus pas de traces a la brosse métallique !! |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: comment retirer du chrome ??? Jeu 16 Mai 2013 - 19:04 | |
| Oui c'est sûr: il a été démonté avant chromage et même pas rematé! |
| Sujet: Re: comment retirer du chrome ??? Jeu 16 Mai 2013 - 19:05 | |
| Merci, en effet, il est bien chromé.
Comme l'a dit Crevette, il a sûrement été démonté pour le chromer, dommage.
Perso, je n'y toucherai pas, tu risques de faire pire que mieux. |
| Sujet: Re: comment retirer du chrome ??? Jeu 16 Mai 2013 - 19:06 | |
| - Crevette a écrit:
- Oui c'est sûr: il a été démonté avant chromage et même pas rematé!
Normal qu'il ne soit pas rematé, c'est une fabrication avec fixation du pommeau par goupilles. |
| Sujet: Re: comment retirer du chrome ??? Jeu 16 Mai 2013 - 19:07 | |
| D'accord! Je me demandais aussi comment il pouvait tenir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment retirer du chrome ??? | |
| |
| | | | comment retirer du chrome ??? | |
|