le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ptite question sur les gourdes coco | |
| | Auteur | Message |
---|
kyllbailin1 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : macon Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: ptite question sur les gourdes coco Dim 19 Mai 2013 - 17:58 | |
| bonjour De retour de broc j'ai ramené une gourde coco de 42 et comme j'en voie passé regulierement je me demandais comment ces gourdes qui doivent servir pour les troupes de l'afrikakorps donc en afrique peuvent ce retrouver en nombre sur nos brocantes? et petite question sur cette gourde, existe 2 modeles de gourde ou est ce juste que la premiere est tres fatigué? la 1ere gourde sera surement en vente sur ce forum une ptite idée de prix? merci d'avance cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ptite question sur les gourdes coco Dim 19 Mai 2013 - 18:27 | |
| Ce n'est pas AK...juste un autre modèle de gourde...très très largement utilisée sur le front est, ouest etc... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: ptite question sur les gourdes coco Dim 19 Mai 2013 - 20:24 | |
| Salut, La gourde en bois,coco a cause de la ressemblance,est a l'origine prévue avec les tenues tropicales en Afrique,Grèce,Ukraine,Russie de sud,Italie et sud de la France.(Pour cela les plupart datent de 42,quand la Wehrmacht était encore présent sur ces théâtres d'opérations). Ça fait le monde qui est équipe avec a l'origine,mais DAK est plus vendeur.
bmc |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ptite question sur les gourdes coco Ven 20 Sep 2013 - 14:08 | |
| Militaria Magazine a publié il y a déjà quelques années un article où l'on voyait une gourde coco datée HRE 45, or il est évident qu'à cette date l'utilisation par le DAK est totalement à exclure. Il semble de ce que j'ai lu à droite et à gauche que les volontaires de l'est incorporés dans la Wehrmacht, souvent équipés de matériel recyclés de toutes les nationalités, étaient souvent porteurs de gourdes coco, peut-être des vieux stocks du DAK justement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ptite question sur les gourdes coco | |
| |
| | | | ptite question sur les gourdes coco | |
|