le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Us m3 imperial- retour de broc.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Us m3 imperial- retour de broc.... Lun 20 Mai - 17:39 | |
| Bonjour, J'ai fait quelque rentré ce week-end dont ce petite m3. Provenant de la région de werbomont, d'une ferme pour être précis. Pouvez-vous me donner votre avis et une estime de prix. Le fourreau est fendu et cassé sur la pointe... Je dois passer la lame à l'oxalique et il y un peu de jeux sur le manche. Merci d'avance dom |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Us m3 imperial- retour de broc.... Lun 20 Mai - 17:50 | |
| Salut,
Sympa ça, le fourreau ne vaut plus rien en l'éta, juste en pièces détachées.
Tu as une photo du pommeau en gros plan. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Us m3 imperial- retour de broc.... Lun 20 Mai - 17:55 | |
| Bonjour Dom
Il faut voir le "jeu" dans la poignée si important ou pas
La lame est légèrement sortie
Voir comme dit Stef le pommeau
Le fourreau est "mort"
Je dirais 100 euros +-
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Us m3 imperial- retour de broc.... Lun 20 Mai - 17:59 | |
| Bonjour, pour le prix 60-80€ |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Us m3 imperial- retour de broc.... Mer 22 Mai - 18:14 | |
| Bonjour, déso du retard. En gros la lame est sortie de 2 MM. La lame est marquée et bien aiguisée mais pas de date à la suite de "imperial" Pas de marquage sur la garde Présence de la flamming bombe sur le cul Il y a une gravure sur le fourreau et il s'agit d'un usM8 bm co classique Et pour le prix je l'ai eu pour 25 euro à 5h00 du matin au déballage. Un amis l'a eu en main et m'en proposait 75 euro, mais je le garde car même si le fourreau est explosé, il a un belle état dit de ferme il est pure bataille des Ardennes et l'aspect couteaux fourreaux est homogène.. Merci pour l'estime |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Us m3 imperial- retour de broc.... Mer 22 Mai - 18:25 | |
| C'est vrai qu'il est beau, c'est un laundry sur le fourreau. Donc, à ne pas séparer. |
| Sujet: Re: Us m3 imperial- retour de broc.... Mer 22 Mai - 18:34 | |
| Le numéro est 11(7?)599 puis je ne sais pas le nombre de chiffre qu'il faut pour un laundry...j'ai l'impression qu'il d'y autre chiffre. Possible de retrouver le proprio? |
| Sujet: Re: Us m3 imperial- retour de broc.... Mer 22 Mai - 20:32 | |
| Je lis plutôt "M7599", mais c'est peut-être la photo qui fait ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Us m3 imperial- retour de broc.... Jeu 23 Mai - 5:57 | |
| Hello, - TINKY a écrit:
- Je lis plutôt "M7599", mais c'est peut-être la photo qui fait ça.
+1...C'est un laundry number. Surtout, pas d'acide oxalique sur cette lame, toute sa patine va partir. Il vaut mieux y aller avec de la paille de fer 000 Sinon, belle pièce sortie de grenier. Cdlt. |
| Sujet: Re: Us m3 imperial- retour de broc.... Jeu 23 Mai - 6:33 | |
| Pouvez-vous me dire une estime.
Merci d'avance? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Us m3 imperial- retour de broc.... Jeu 23 Mai - 6:46 | |
| En fait, il faut reporter le prix uniquement sur le M3, vu que le fourreau est en piteux état. C'est un "Imperial", le plus couru durant le second conflit (854000 exemplaires au total) C'est un second type avec marquage sur lame sans la date. Je dirais que 100 € est un bon prix... Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Us m3 imperial- retour de broc.... Jeu 23 Mai - 6:53 | |
| Bonjour Dom
Tu dit que tu le garde !!!!
Alors pourquoi l'estime
L'époque et la découverte dans une ferme = authenticité
La cela n'a pas de prix. |
| Sujet: Re: Us m3 imperial- retour de broc.... Jeu 23 Mai - 10:19 | |
| Merci arthur, mais comme l'us n'est pas mon domaine, je cherche à m'instruire et évaluer des pièces pour l'avenir tout simplement. et pas de traca, Pierre l'a eu en main et il file en vitrine avec un de ses frère que l'on m'avait donné il y a 5 ans...
Merci à tous pour les renseignements
Dom
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Us m3 imperial- retour de broc.... Jeu 23 Mai - 11:38 | |
| - Heinrici a écrit:
- Merci arthur, mais comme l'us n'est pas mon domaine, je cherche à m'instruire et évaluer des pièces pour l'avenir tout simplement.
et pas de traca, Pierre l'a eu en main et il file en vitrine avec un de ses frère que l'on m'avait donné il y a 5 ans...
Merci à tous pour les renseignements
Dom
OK C'est mieux comme ça Pour un prix comme le dit Dogface Soldiers une centaine d'euros. |
| Sujet: Re: Us m3 imperial- retour de broc.... Jeu 23 Mai - 11:49 | |
| Merci, si je pouvais faire des rentré de ce genre toute les semaines... Quoi que Avril-Mai n'a pas été triste....
Allez
Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Us m3 imperial- retour de broc.... | |
| |
| | | | Us m3 imperial- retour de broc.... | |
|