le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
glucore Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : Bourgoin Thème de collection : Tous militaire jusqu'à fin deuxième Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Casque ??? Mer 22 Mai 2013 - 23:44 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer un lot de casques, et celui ci-dessous ce trouvait dedans. Par contre, je ne le trouve nul part sur le net (peut être pas bien cherché, mais bon). Il a un marquage sur l'avant "151". Donc je fais appel à vos connaissances pour me donner toutes les informations que vous pourrez. Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque ??? Mer 22 Mai 2013 - 23:45 | |
| Merci de passer par la case présentation. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Casque ??? Jeu 23 Mai 2013 - 0:22 | |
| |
| | | glucore Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : Bourgoin Thème de collection : Tous militaire jusqu'à fin deuxième Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Bonsoir Jeu 23 Mai 2013 - 0:26 | |
| Encore dans mes recherches.
Il semblerai que ce soit un "'M3 Anti-Flak".
Utilisé par les membres d'équipage de bombardiers américains lors de la deuxième guerre mondiale comme moyen de protection contre les éclats de la Flak allemande (défenses anti-aériennes). Equipés de bavolets mobiles, il permettait le port dessous d'un bonnet de vol muni de ses écouteurs.
Une confirmation?
Merci. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Casque ??? Jeu 23 Mai 2013 - 0:39 | |
| Re
C'est exactement ça !!!! De mémoire, entre une cinquantaine et une centaine d'euros suivant état ... |
| | | glucore Soldat
| Sujet: Re: Casque ??? Jeu 23 Mai 2013 - 0:45 | |
| Ok, merci. Mais je vais le nettoyer et voir si je peux le compléter (jugulaire). J'ai que certains ont de bon résultats avec l'acide oxalique pour les casques. Je vais essayer.
Merci. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Casque ??? Jeu 23 Mai 2013 - 0:50 | |
| Oui , c'est bien cela , M3 USAAF, et ce type de casque est plutôt rare ! Très bonne pioche ! |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque ??? Jeu 23 Mai 2013 - 6:47 | |
| Bjr Exact,casque USAFF. Pas très courant, mais pas le plus recherché. Il a son intérieur? Cdlt Lm |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque ??? Jeu 23 Mai 2013 - 12:15 | |
| - 143600 a écrit:
- Bjr
Exact,casque USAFF. Pas très courant, mais pas le plus recherché. Il a son intérieur? Cdlt Lm Je confirme : j'en ai eu un très beau, complet et jus dans un lot. Revendu car hors thème. Personne n'en voulait : je l'ai bradé à 100 euros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque ??? Jeu 23 Mai 2013 - 13:51 | |
| Salut, si tu le refais pour revendre, ça ne servira à rien car ce casque avait un revêtement spécial dessus et impossible de trouver une jugulaire seule de ce type.
Il vaudrait mieux le vendre dans cet état...
Pour celui ci, 50-60€ me semble réglo comme prix et encore il faut trouver un acheteur...
http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-US-M-3 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque ??? | |
| |
| | | | Casque ??? | |
|