le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gamelle US 90th ID | |
| | Auteur | Message |
---|
cptchaillard Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 29 Localisation : AROZ- haute-saone Thème de collection : Le militaria US Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Gamelle US 90th ID Ven 24 Mai 2013 - 17:32 | |
| Bonjour a tous !! Voici quelque photos d'une trouvaille interessante: Sur le dessus de la gamelle il y a marqué: 357th Sur le dessous de la gamelle: date (07.07.1944) insigne 90th et inscription '90TH' Et sur le pourtour de la gamelle est gravé différent nom de ville il me semble: Cardiff- Amfreville- St/Jores Un hasard fou, alors que j'ai sorti cette pièce d'un grenier, elle était totalement couverte d'une épaisse couche de crasse et poussière ainsi que de la terre sèche. Voila si quelqu'un pourrait me donner plus d'info concernant cette pièce, une estimation etc... Merci tous le monde "SEMPER FI" |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Gamelle US 90th ID Ven 24 Mai 2013 - 18:08 | |
| bonjour le jour où le GI a gravé la gamelle (7 juillet), le 357th Inf. Reg. était aux alentours de Beaucoudray (Manche) cordialement Didier |
| | | cptchaillard Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 29 Localisation : AROZ- haute-saone Thème de collection : Le militaria US Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Gamelle US 90th ID Ven 24 Mai 2013 - 18:10 | |
| Super merci, savez-vous la valeur de cette pièce ? Je cherche a m'en séparer je penses, je préfere rester dans le matos USMC..
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gamelle US 90th ID Ven 24 Mai 2013 - 19:04 | |
| Hello, Je n'aime pas du tout l'écriture du 07 07 1944... Les "7" sont écrits en français et non en américain, qui ne mettent pas de barre centrale. Pour moi, c'est bidon et sans faire de jeu de mots !!!
Dernière édition par Dogface Soldiers le Ven 24 Mai 2013 - 19:14, édité 1 fois |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Gamelle US 90th ID Ven 24 Mai 2013 - 19:08 | |
| Salut,
Même réflexion pour moi, je l'ai d'ailleur déjà dit sur l'autre post.
Pour moi, rien ne correspond au niveau des gravures, je n'y mettrai pas un kopek. |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Gamelle US 90th ID Sam 25 Mai 2013 - 10:30 | |
|
C'est vrai que l'on s'est donné du mal a gravé les noms des villes dans sur une partie assez difficile de la gamelle; mais moi aussi, je suis assez surpris par la date. c'est la première chose que j'ai vu et je ne savais pas que la 90th était passé en Franche-Comté. Ah, les mystérieux greniers franc-comtois !
JYN
|
| | | cptchaillard Sergent
| Sujet: Re: Gamelle US 90th ID Sam 25 Mai 2013 - 15:12 | |
| Merci pour vos infos
Je suis surpris de la date maintenant... Peut-etre a t-elle été ajouté par la suite, car sur le dessus de la gamelle le 7 est inscrit correctement.. Pour info je ne l'ai pas trouvé en franche compté, mais dans un grenier proche des ardennes.
Si vous avez plus de commentaires n'ésitez pas.
"SEMPER FI" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle US 90th ID | |
| |
| | | | Gamelle US 90th ID | |
|