le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Traduction wehrpass et lettres | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Traduction wehrpass et lettres Sam 25 Mai 2013 - 21:36 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Traduction wehrpass et lettres Sam 25 Mai 2013 - 21:45 | |
| Salut,
Je ne m'étends pas sur le WP, je pense que tu as réussi à bien le cerner.
Sinon, les lettres sont, respectivement : l'envoi de la part de la compagnie à titre posthume, de l'insigne d'assaut d'infanterie, la 2ème du Wehrpass, la 3ème et 4ème sont les lettre s annoncant le décès, la 5ème (manuscrite) est certainement un témoignage. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Traduction wehrpass et lettres Dim 26 Mai 2013 - 14:12 | |
| Merci Klaus des info sur les régiments? merci |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Traduction wehrpass et lettres Dim 26 Mai 2013 - 14:30 | |
| Salut ! Sa derniere affectation lorsqu'il reçut une balle en pleine tete ( il n'a pas souffert ... c'est ecrit dans une des lettres ... ) était dans le régiment d'infanterie 390 (entrainé à Pforzheim ) qui dépend de la 215 division d'infanterie dont voici l'embleme : Ils ont du laisser le corps sur place ainsi que les objets de valeurs et effets personnels (montre ... photos....) ... c'est la guerre ... Voila voila... Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction wehrpass et lettres | |
| |
| | | | Traduction wehrpass et lettres | |
|