le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SPRINGFIELD TRAPDOOR | |
| | Auteur | Message |
---|
enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: SPRINGFIELD TRAPDOOR Mar 28 Mai 2013 - 21:07 | |
| Puisque vous aimez les armes anciennes de l'Histoire des USA Voici ma Sprinfield trapdoor carbine , en 45/70 US réglementaire ( arme 5e Cat ..enregistrement en Préfecture )C'est une réplique de fabrication Américaine en 45/70 , qui présente une customisation Amérindienne , prise Guerre a la suite de la Bataille de LITTLE BIG HORN Voici une pièce d’époque , d'une vitrine d'un Musée aux USA Gravure de la fameuse Bataille de Juin 1876 D'un coté , des Guerriers : LAKOTA , CHEYENNE , ARAPAHO .....principalement sous les ordres de SITTING BULL et CRAZY HORSE De l'autre coté , la US Cavalry ... sous les ordre du Gal : George A CUSTER .... Souvent ....après la bataille ,après les combats contre les guerriers des tribus indiennes , les corps des soldats étaient laisser a la merci des Femmes et des grands enfants , afin qu ils dépouillent et "finissent" par de profondes mutilations sur les corps des soldats .....presque une "juste logique" ou une "juste récompense" après les nombreux massacres de l'armée US sur les tribus indiennes , pour des raisons de territoires ....
Dernière édition par enzmatt le Mar 28 Mai 2013 - 23:04, édité 4 fois |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: SPRINGFIELD TRAPDOOR Mar 28 Mai 2013 - 22:20 | |
| Une très belle arme, customisée avec gout ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: SPRINGFIELD TRAPDOOR Mer 29 Mai 2013 - 9:35 | |
| Bonjour, c'est l'arme que j'aimerais bien avoir, mais en version rifle et tant qu'à faire en 8° catégorie, des fois qu'il change un jour de catégorie. Cordialement, CG |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: SPRINGFIELD TRAPDOOR Mer 29 Mai 2013 - 11:03 | |
| En effet c'est une carabine , techniquement formidable ... Historiquement , elle est aussi l'une des nombreuses causes de cette défaite ...car les archéologues Americains , ont découvert un grand nombre de douilles 45/70 qui présentaient un "étrange gonflement , avec des traces de griffures sur la base ... Visiblement , un certaines armes ont été mise hors d'usage au moment des combats , suite a des gonflements de douilles dans la chambre ... avec visiblement des tentatives d'extraction a l'aide d'un outil .. ( traces de griffures sur la base arrière de la douille ) Les armes n’étaient pas en cause , mais surement la qualité médiocre de la chemise .... Cette bataille regroupe un grand nombre d'erreurs fatales ... |
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: SPRINGFIELD TRAPDOOR Mer 29 Mai 2013 - 12:14 | |
| Oui, pourtant les Winchester existaient depuis assez longtemps et leur fonctionnement ne posait pas de problème. De plus leur cadence ce tir était élevée. Mais leur munition faible les avaient écartées pour la cavalerie qui souhaitait pouvoir stopper un cheval au galop.
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: SPRINGFIELD TRAPDOOR Mer 29 Mai 2013 - 12:26 | |
| On repprochait aussi aux Winchester leur magasin tubulaire extérieur jugé trop fragile. Et puis il semblerait que les Etat Majors n'aient pas été très favorables aux armes à répétition, par peur de gaspillage des munitions... Sans compter la pressions (les pots de vin ?) de firmes concurrentes à Winchester, comme Colt.
Très intéressant ces recherches archéologiques, ils se sont donc retrouvé assaillis avec des douilles coincées dans la chambre... |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: SPRINGFIELD TRAPDOOR Mer 29 Mai 2013 - 15:19 | |
| Bjr et mlerci pour ces commentaires intéressants. Mais pourquoi en 5ème catégorie ? C'est tout aussi ancien qu'un Gras ? Ce serait intéressant de voir le mécanisme ? |
| Sujet: Re: SPRINGFIELD TRAPDOOR Mer 29 Mai 2013 - 18:52 | |
| - dbiker a écrit:
- Bjr et mlerci pour ces commentaires intéressants.
Mais pourquoi en 5ème catégorie ? C'est tout aussi ancien qu'un Gras ? Ce serait intéressant de voir le mécanisme ? Haaaaaaaaa!! vaste débat de la classification des armes en FRANCE ....un débat sans fin ..... et sans logique ... Pour répondre a tes autres questions .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: SPRINGFIELD TRAPDOOR Mer 29 Mai 2013 - 18:58 | |
| Un original serait donc en 8° catégorie? |
| Sujet: Re: SPRINGFIELD TRAPDOOR Mer 29 Mai 2013 - 19:27 | |
| Dans la logique actuelle OUI ... daté de 1873 ....pour un original d’époque... ( mais le prix )... Une refabrication actuelle , elle est en 5e Cat ..... |
| Sujet: Re: SPRINGFIELD TRAPDOOR Mer 29 Mai 2013 - 19:31 | |
| D'accord. Comme je ne suis pas vraiment tireur, un original me conviendrait bien!
En tous cas les vidéos sont pas mal. J'en ai regardé quelques-unes: Sharps, Winchester, Colt 1855, Henry... |
| Sujet: Re: SPRINGFIELD TRAPDOOR Mer 29 Mai 2013 - 19:41 | |
| Oui ...mais en arme originale d’époque , c'est BOUM au niveau Prix .... les prix les plus bas ...3000 ..4000 euros pour une arme correcte Une re fabrication , tourne déjà dans les 1000 euros pour une bonne fabrication .. A l'occasion je vais vous faire une présentation de la 1860 Henry ... la grand mère des Winchester .. l'une des plus belle en version longue et canon pivotant ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SPRINGFIELD TRAPDOOR Mer 29 Mai 2013 - 19:58 | |
| Canon pivotant...c'est pas plutot le bout du tube magasin qui pivote pour le chargement...i ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SPRINGFIELD TRAPDOOR Mer 29 Mai 2013 - 20:00 | |
| Si tu es sage je te montrerai des photos d'un vénérable colt 1873 ....
ZR |
| Sujet: Re: SPRINGFIELD TRAPDOOR Mer 29 Mai 2013 - 21:46 | |
| Oui en effet , sur la 1860 , c'est le bout du canon qui pivote. La 1860 est l'une des armes que j'utilise le plus au stand de tir , j'aime bien aussi l'utilisation du SAA 73 , mais ma préférence est pour le REMINGTON 1875 Afin de planter le "décor " pour nos amis qui découvrent ce monde "old west" ....voici les armes en question .. Remington 1875 Et me voici au stand de tir de VERSAILLES avec ma HENRY Son principe de chargement , par rotation du bout de son canon .. Et nous revoici en pleine US Civil War ...avec ce premier fusil a répétition , par alimentation tubulaire ... Ha !! et donc voici ...le légendaire SAA 1873 ... dont nous parlions , plus haut dans le post [img] [/img] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPRINGFIELD TRAPDOOR | |
| |
| | | | SPRINGFIELD TRAPDOOR | |
|