le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le Choix du Destin : Du Bourbonnais à l’Alsace. (DVD) | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Le Choix du Destin : Du Bourbonnais à l’Alsace. (DVD) Mer 29 Mai 2013 - 9:51 | |
| J’ai hésité à mettre ce sujet entre « petit écran » et « reconstitution », j’ai finalement choisi cette dernière car cette production audiovisuelle a mobilisé pas mal de troupes de reconstitution, dont certains membres passent surement sur le forum : Alsace 45, Alsace Militaria, l’Association de Reconstitution Militaire, l’Association du Souvenir des Armées 39-45, la 198e Infanterie Division, le Memorial Maginot de Haute Alsace, les Fantômes de la 11e Panzer Division, la Landserfibel… Toutes ces troupes, ainsi que d’autres bénévoles, ont participé à ce projet de l’association mémorielle Objectiva Memoria visant à raconter l’invasion de 1940, la Résistance en Bourbonnais puis les combats de la Libération jusque dans le Doubs et en Alsace. Voici la critique faite sur le site « Histoire Pour Tous » (avec des liens vers la bande annonce et l’interview du réalisateur) : http://www.histoire-pour-tous.fr/films-series/41-films/4569-le-choix-du-destin-du-bourbonnais-a-lalsace-dvd.html |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Le Choix du Destin : Du Bourbonnais à l’Alsace. (DVD) Dim 2 Juin 2013 - 19:51 | |
| Voici la bande annonce en ligne: https://www.youtube.com/watch?v=avu9TLuZhmI Et des photos du tournage avec troupes de reconstitution de l'armée allemande, de l'armée française et de résistants: http://www.obiectiva-memoria.com/index.php?option=com_xgallery&view=category&id=3&Itemid=87 |
| Sujet: Re: Le Choix du Destin : Du Bourbonnais à l’Alsace. (DVD) Lun 10 Juin 2013 - 19:18 | |
| Pour ceux qui sont en Alsace, dans le Haut-Rhin, dans l'Allier ou en Gironde il y a des projections publiques:
http://www.obiectiva-memoria.com/index.php?option=com_content&view=article&id=103&Itemid=89 |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Le Choix du Destin : Du Bourbonnais à l’Alsace. (DVD) Lun 10 Juin 2013 - 23:30 | |
| Bonjour, Un membre de l'amical comtoise memory 1944 fais parti du casting. Sch Lambert : Mainier Dominique Dom et un des membre de notre amical qui à le plus de véhicule, j'ai eu la chance un fois de monter avec lui lors d'une de nos sortie dans son side-car. |
| Sujet: Re: Le Choix du Destin : Du Bourbonnais à l’Alsace. (DVD) Mar 11 Juin 2013 - 9:21 | |
| Bonjour,
Il joue dans la scène d'attaque de la ligne Maginot ? C'est lui qui est un side justement ? |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Le Choix du Destin : Du Bourbonnais à l’Alsace. (DVD) Mar 11 Juin 2013 - 13:23 | |
| Si je me trompe pas c'est bien ça je n'ai pas encore vue ce doc fiction. |
| | | | Historien25 Général de Division
| Sujet: Re: Le Choix du Destin : Du Bourbonnais à l’Alsace. (DVD) Mar 11 Juin 2013 - 23:36 | |
| J'ai trouvé une photos ou on le vois bien mais il n'est pas en tenu de motocycliste. |
| Sujet: Re: Le Choix du Destin : Du Bourbonnais à l’Alsace. (DVD) Ven 2 Aoû 2013 - 9:22 | |
| Et bien il sera vu et revu, ils en sont à 700 DVD vendus en 3 mois ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Choix du Destin : Du Bourbonnais à l’Alsace. (DVD) | |
| |
| | | | Le Choix du Destin : Du Bourbonnais à l’Alsace. (DVD) | |
|