|
| Sabre français | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sabre français Ven 31 Mai 2013 - 22:16 | |
|
Dernière édition par sebg le Dim 20 Nov 2016 - 10:20, édité 1 fois |
| | | CLOVIS 57 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 69 Localisation : Reichsland Alsace-Lorraine Thème de collection : Militaria 1870 ww1 & 2 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Sabre français Ven 31 Mai 2013 - 22:34 | |
| Bonsoir Sebg, Beau 1822/83, avec un beau marquage de lame, explicatif du modèle et de sa modification. L'étui cuir pourrait dénoncer une utilisation pendant la WW1. Je n'ai pas l'information des 3000, j'avais l'impression que ce modèle était aussi courant que le bancal 1822. A confirmer. |
| | | jlr7892 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 71 Localisation : 92 Thème de collection : Sabres et épées européennes Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Sabre français Sam 1 Juin 2013 - 7:55 | |
| Bonjour Sebg, Le nombre des 3000 sabres modifiés, indiqué dans plusieurs livres, me laisse perplexe. En effet, on en trouve relativement souvent mais il est quant même moins courant que le 1822 personnellement , j'en ai 3 dont 2 a remettre en état avec l'aiguisage temps de guerre ce sabre a été en dotation dans les unités de cavalerie indochinoise après 1900 Plus rare, le revêtement cuir du fourreau La dragonne est conforme au modèle de sabre Il ne te reste plus qu'à réparer la poignée en utilisant la méthode de Crevette Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre français Sam 1 Juin 2013 - 16:37 | |
| Bonsoir Merci de cette réponse. Pour la réparation de la poignée, je ne dispose pas pour l'instant de l'infrastructure nécessaire. Peut être un été sous la pluie à la campagne. seb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre français | |
| |
| | | | Sabre français | |
|