le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des caisses allemandes: vestiges de la bataille de Montélimar. | |
| | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Des caisses allemandes: vestiges de la bataille de Montélimar. Sam 1 Juin 2013 - 14:53 | |
| Bonjour, voici mes petites rentrées du jour: un lot de 4 caisses Allemandes toutes récupérées dans les environs de Montélimar (26) où ont eu lieu de féroces combats entre les forces allemandes de la XIXe armée du général Wiese, et la Task force du général Butler. ( C.F Wikipédia Bataille de Montélimar ) On a donc: -une caisse en bois pour 3 obus de 7,5 cm le.I.G.18 ( Leichtes Infanteriegeschütz 18) (en haut à droite) -une caisse étanche en bois pour 1500 cartouches de 7,92 mm (en haut à gauche) -une caisse en bois pour un obus de 10 cm le.F.H.18 M (leichte Feldhaubitze 18 Mündungsbremse) (au milieu) -une caisse en bois pour 12 pots fumigènes Mle.39. "NebelKerzen Schnell 39" Cordialement. Etiquette Luftdichter Pantronenkasten.Etiquettes caisse à pots fumigènes.Marquages caisse l.e.L.G.18. |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Des caisses allemandes: vestiges de la bataille de Montélimar. Sam 1 Juin 2013 - 15:22 | |
| |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Des caisses allemandes: vestiges de la bataille de Montélimar. Sam 1 Juin 2013 - 15:27 | |
| Tres chouette ....bravo !! Si un jour tu cèdes une des caisses, je suis preneur , car c'est pile/poile ma recherche , pour me faire une caisse de transport pour le stand de tir .. |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Des caisses allemandes: vestiges de la bataille de Montélimar. Sam 1 Juin 2013 - 16:06 | |
| Bonjour, merci à vous deux! Pour enzmatt, non pour l'instant je ne souhaite pas les vendre, de plus je ne pense pas que ça soit des plus pratique à transporter si vous comptez en faire une caisse de transport pour le club! Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des caisses allemandes: vestiges de la bataille de Montélimar. Sam 1 Juin 2013 - 16:27 | |
| bonjours, Très sympathique rentrée de c'est caisse D'un domaine qui me plais DE JOUR EN JOUR Cordialement |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Des caisses allemandes: vestiges de la bataille de Montélimar. Sam 1 Juin 2013 - 16:52 | |
| j'aime bien ces caisses, en plus quand on connais leurs histoire on s'y attache... |
| Sujet: Re: Des caisses allemandes: vestiges de la bataille de Montélimar. Sam 1 Juin 2013 - 17:15 | |
| Merci |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Des caisses allemandes: vestiges de la bataille de Montélimar. Sam 1 Juin 2013 - 18:56 | |
| Très sympa ce lot, ces caisses ont un charme très sympa et avec les étiquettes en plus ! La caisse pour 1500 cartouches était destinée à des 7,92 perforantes et traçantes blanches. |
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Des caisses allemandes: vestiges de la bataille de Montélimar. Dim 2 Juin 2013 - 5:48 | |
| - Dday 6juin a écrit:
- Bonjour,
merci à vous deux! Pour enzmatt, non pour l'instant je ne souhaite pas les vendre, de plus je ne pense pas que ça soit des plus pratique à transporter si vous comptez en faire une caisse de transport pour le club! Cordialement. Merci pour ta réponse et encore bravo pour ta découverte .. Au stand de tir , nous utilisons des caisses de transport, pour tous les types d'armes ...modernes ou anciennes , généralement elle répondent a des critères particuliers ... (souvent un gros rectangle avec bonne profondeur )Elle reçoivent des adaptations a plusieurs niveaux ... Voici un exemple de caisse, a 2 niveaux , qui transporte un revolver PN..............., .mais nous sommes aussi tireurs TAR ( tir arme réglementaire ) la la FFT , et certains tireurs et collectionneurs , redonnent une 2e vie a des caisses de la WW2 ( allemande ou US ) avec aménagements dans le respect de l'art ,avec préservation et protection des couleurs et marquages d'origines .. Des caisses d’époques , qui transportent en toute sécurité , P09 ...P38 ,Colt 1911 munitions , outils et autres pièces de collections en enregistrement 1er Cat ..( pour les tireurs TAR ) Ces caisses retrouvent une certaine utilité d'origine .. Celle ci est un exemple d'une des réalisations d'un membre sur l'un de nos forums , avec quelques planches de recup , nous somme sur la base d'un caisson rectangulaire en bois Et voici un autre exemple ...celle ci est une réalisation visible sur un site de vente ..N.B ...qui propose des caisses de transport pour armes ou Equipements ..de belles réalisations très utiles Voila !! peut être une piste a idée |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Des caisses allemandes: vestiges de la bataille de Montélimar. Dim 2 Juin 2013 - 6:06 | |
| sympa ces caisses, moi aussi je tirais en stand, avec un 36 poudre noir sa change un peut et c'est original |
| Sujet: Re: Des caisses allemandes: vestiges de la bataille de Montélimar. Dim 2 Juin 2013 - 6:59 | |
| Bonjour, très sympa comme réemploi pour ces caisses! Cdt |
| Sujet: Re: Des caisses allemandes: vestiges de la bataille de Montélimar. Dim 2 Juin 2013 - 7:21 | |
| Oui ..merci et en effet tu as la .. une bonne base pour donner une 2e vie a ces caisses ...( enfin si un jour...tu as envie ) Un de mes amis est un pro de la restauration ...il restaure certaines pièces de musées .. Si dans le futur , tu as une envie de réutilisation de tes caisses , pour la préservation des peintures contre écaillements ou griffures... il existe des résines invisibles a effet MAT , qui vont déposer une fine couche protectrice sur la surface de ta caisse , et ce contre les griffures et écaillements des peintures d’époque Pour l’intérieur , tu as aussi des crèmes protectrices des bois ... Dans ma philosophie , je pense que de donner une 2e vie a ce type d'objets ... c'est une chance pour eux ..de trouver une place utile dans une maison ... et de cette façon ...de pas se retrouver un jour dans une cave ou une décharge ... Nos anciens , savaient très bien le faire ... , et c'est surement pour cela , que nous retrouvons parfois , dans des maisons ou des fermes ...des objets de la WW2 qui servaient autre chose |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des caisses allemandes: vestiges de la bataille de Montélimar. | |
| |
| | | | Des caisses allemandes: vestiges de la bataille de Montélimar. | |
|