le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| L'hopital de campagne US durant la bataille de Montélimar | |
| | Auteur | Message |
---|
didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: L'hopital de campagne US durant la bataille de Montélimar Dim 9 Avr 2017 - 21:46 | |
|
Dernière édition par didier 26 le Mer 12 Avr 2017 - 21:21, édité 1 fois |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 512 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: L'hopital de campagne US durant la bataille de Montélimar Lun 10 Avr 2017 - 10:56 | |
| bonjour didier26, la brochure doit surement venir de l'assoc mémoire de montelimar, Bien vue pour cet hôpital. Il y a aussi celui de Crest-sud et Montélimar-Nord et pour en revenir sur les médics, il y a un article sur militaria magazine numéro decembre 2016, sur un médic durant la bataille de montelimar et la 36th texas. |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: L'hopital de campagne US durant la bataille de Montélimar Lun 10 Avr 2017 - 11:12 | |
| Bonjour
Cette brochure est toujours consultable à la médiathèque. De mémoire c'est une réalisation de l'académie de Grenoble à but pédagogique puisque des questions étaient posées pour faire suite aux différentes facettes de la bataille. J'irai voir mercredi. J'avais connaissance de l'hôpital de Crest mais je ne savais pas qu'il y en avait eu un sur Montélimar. Connaissez-vous son emplacement ? |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 512 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: L'hopital de campagne US durant la bataille de Montélimar Lun 10 Avr 2017 - 13:17 | |
| oui y a les photos des deux camps je regarde si je trouve
édition:
après analyse j'ai perdu ma copie de fichier des deux photos.
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: L'hopital de campagne US durant la bataille de Montélimar Lun 10 Avr 2017 - 15:01 | |
| Hello Merci du partage... |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: L'hopital de campagne US durant la bataille de Montélimar Lun 10 Avr 2017 - 21:47 | |
| Bonsoir, Très sympa ce travail de recoupement d'images d'archives avec des photos du lieu actuellement ! Une reconstitution sur le terrain même de cet ancien hôpital devrait être sympa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'hopital de campagne US durant la bataille de Montélimar Mar 11 Avr 2017 - 7:54 | |
| Bonjour, Super ce sujet Merci pour le partage Cdt. |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: L'hopital de campagne US durant la bataille de Montélimar Mar 11 Avr 2017 - 17:05 | |
| bonjour tres beau travail de recherche ! felicitations ! cdt |
| | | didier 26 Général de Brigade
| Sujet: Re: L'hopital de campagne US durant la bataille de Montélimar Mer 11 Avr 2018 - 14:17 | |
| - sniprat a écrit:
et pour en revenir sur les médics, il y a un article sur militaria magazine numéro decembre 2016, sur un médic durant la bataille de montelimar et la 36th texas. j'ai reçu récemment le mag. Ce médic en uniforme, je l'ai rencontré en juin dernier à La Coucourde, ce n'est pas du pipo... |
| | | jojo26100 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Romans sur isére Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 22/05/2020
| Sujet: Re: L'hopital de campagne US durant la bataille de Montélimar Ven 22 Mai 2020 - 23:58 | |
| salut et celui de Crest se trouve ou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hopital de campagne US durant la bataille de Montélimar | |
| |
| | | | L'hopital de campagne US durant la bataille de Montélimar | |
|