le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Leucht pistole/ PLF 12 mm | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Leucht pistole/ PLF 12 mm Mar 04 Juin 2013, 13:15 | |
| Bonjour, on vient de m'envoyer des photos d'un PLF qui m'est inconnu! Fabrication JGA et en 12 mm!!!! Quelqu'un as t'il plus d'information sur ce plf? Civil?? Merci pour votre aide eventuelle! cordialement ADM |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Leucht pistole/ PLF 12 mm Mer 05 Juin 2013, 16:53 | |
| Bonjour
Serais ce, une hypothese, le rajout d'un tube reducteur qui a l'origine n'y etait pas de base? Mais bon tube reducteur d'epoque pour modifier le calibre des fusées Cordialement
|
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Leucht pistole/ PLF 12 mm Mer 05 Juin 2013, 16:58 | |
| j'ai trouvé cela sur le net
Sa ressemble au tien, avant la modification Lance fusée Cordialement
http://collections.delcampe.fr/page/item/id,0177430548,language,F.html |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Leucht pistole/ PLF 12 mm Mer 05 Juin 2013, 21:08 | |
| Bonsoir,
Merci!
C'est vrai qu'il y'a comme un air de famille!
Cordialement
Adm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Leucht pistole/ PLF 12 mm Mer 05 Juin 2013, 23:16 | |
| le HEBEL mdle 1894 : divers fabricants Le Hebel est une arme moderne pour l'époque dotée d'une fermeture à double verrouillage très robuste et surtout munie d'un extracteur automatique . L'ouverture à brisure est commandée par un levier placé sous devant le pontet .c'est une arme a simple action de qualité soignée avec un chien à rebondissement qui enclenche ce dernier automatiquement sur le cran de sécurité .Construit par de nombreux fabricants les "Hebel" sont pratiquement tous différents et surtout leurs pièces ne sont pas interchangeables (car finies à la main) .Mais la ligne générale est la même et la taille du canon ne varie que de 227 à 234 mm pour une longueur totale de 360mm environ .Les plaquettes de crosse sont en bois, le plus souvent en noyer, parfois en hêtre. le soldat recevait 20 cartouches éclairantes (durée d'éclairement 10 secondes).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Leucht pistole/ PLF 12 mm Jeu 06 Juin 2013, 07:02 | |
| - spagulax a écrit:
- le HEBEL mdle 1894 : divers fabricants
Le Hebel est une arme moderne pour l'époque dotée d'une fermeture à double verrouillage très robuste et surtout munie d'un extracteur automatique . L'ouverture à brisure est commandée par un levier placé sous devant le pontet .c'est une arme a simple action de qualité soignée avec un chien à rebondissement qui enclenche ce dernier automatiquement sur le cran de sécurité .Construit par de nombreux fabricants les "Hebel" sont pratiquement tous différents et surtout leurs pièces ne sont pas interchangeables (car finies à la main) .Mais la ligne générale est la même et la taille du canon ne varie que de 227 à 234 mm pour une longueur totale de 360mm environ .Les plaquettes de crosse sont en bois, le plus souvent en noyer, parfois en hêtre. le soldat recevait 20 cartouches éclairantes (durée d'éclairement 10 secondes).
Bonjour Oui mais ici ce n'est pas un "HEBEL" Le "HEBEL" c'est ça.... Rien a voir avec celui présenter. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Leucht pistole/ PLF 12 mm Jeu 06 Juin 2013, 07:07 | |
| - arthur a écrit:
- spagulax a écrit:
- le HEBEL mdle 1894 : divers fabricants
Le Hebel est une arme moderne pour l'époque dotée d'une fermeture à double verrouillage très robuste et surtout munie d'un extracteur automatique . L'ouverture à brisure est commandée par un levier placé sous devant le pontet .c'est une arme a simple action de qualité soignée avec un chien à rebondissement qui enclenche ce dernier automatiquement sur le cran de sécurité .Construit par de nombreux fabricants les "Hebel" sont pratiquement tous différents et surtout leurs pièces ne sont pas interchangeables (car finies à la main) .Mais la ligne générale est la même et la taille du canon ne varie que de 227 à 234 mm pour une longueur totale de 360mm environ .Les plaquettes de crosse sont en bois, le plus souvent en noyer, parfois en hêtre. le soldat recevait 20 cartouches éclairantes (durée d'éclairement 10 secondes).
Bonjour
Oui mais ici ce n'est pas un "HEBEL"
Le "HEBEL" c'est ça....
Rien a voir avec celui présenter.
+1, de plus , ce n'est pas le même calibre. je pense vraiment a un pistolet de cycliste modifier, si c'est le cas, chapeau a celui qui a fait ça cdlt, valentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leucht pistole/ PLF 12 mm | |
| |
| | | | Leucht pistole/ PLF 12 mm | |
|