le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Visite de Caen et de ses environs | |
|
+4lg59boul davidou24 james49 mamie_smith 8 participants | Auteur | Message |
---|
mamie_smith Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 + WW2 Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Visite de Caen et de ses environs Mar 4 Juin - 12:40 | |
| Bonjour à tous, Ce week-end direction Caen pour des "visites WW2" ! Je me suis fait un listing :
Musée N° 4 Commando Musée du Mur de l’Atlantique Mémorial Pegasus Musée de la batterie Mémorial de Caen Musée America Gold Beach Musée de la bataille de Tilly Musée Arromanches (Port Mulberry) Blockhaus Hillman
Auriez-vous des suggestions ? Merci pour vos conseils :-) |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Visite de Caen et de ses environs Mar 4 Juin - 12:58 | |
| |
| | | mamie_smith Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 + WW2 Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Visite de Caen et de ses environs Mar 4 Juin - 13:02 | |
| A mon avis cela va faire un peu loin mais pourquoi pas pour un autre séjour. Tu me conseillerais quoi sur Carentan ? |
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Visite de Caen et de ses environs Mar 4 Juin - 13:50 | |
| Hello Je suis allé au mémorial de Caen 19 euros l'entrée .... Perso bof je préfère les petits musées J'ai bien aimé le musée d' omaha beach ou il y a un (long Tom ). Après il y a ponte du hoc cimetiere us Colleville et allemand la cambe À carentan l y dead man corner à coter il y a un surplus quand tu verras les prix ....
|
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Visite de Caen et de ses environs Mar 4 Juin - 13:53 | |
| Il y à sainte mère l'église ...ou il y a le para accrocher et aussi le musée (après chacun sont point de vue sur ce musée ) Le grand bunker de ouistreham est pas mal aussi David |
| | | lg59boul Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : loos en gohelle Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Visite de Caen et de ses environs Mar 4 Juin - 14:35 | |
| bonjour, après 2 séjours en Normandie , je confirme :
à faire
- Pégases bridge et son musée - le blockhaus de Ouistreham - Musée N° 4 Commando - Musée de douvres la délivrance - Musée Arromanche - Batterie de Longues sur mer - Cimetière de la Cambe et surtout cimetière américain d' Omaha
si tu as le temps - Mont canisy ( ensemble de bunkers ) - Musée des paras à Sainte Mére l'église - le dead corner - Batterie d'azeville - Musée de bayeux - La pointe du hoc - musée d'Utah beach
par contre le mémorial de Caen , c'est pas un musée classique !! lol ( en 2 séjours, je l'ai évité, lol ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de Caen et de ses environs Mar 4 Juin - 16:30 | |
| Salut, Pour avoir fait le mémorial deux fois (merci le lycée ) je le trouve assez intéressant niveau historique. Le bémol, pas énormément de pièces même si elles sont de qualités car en fait, le 3/4 des pièces sont encore dans les réserves . En plus, 19€ fait cher l'entrée. Moi je te conseillerais si tu peux pousser jusque là : -Le musée des rangers à Grampcamp Maisy -Le musée D-DAY Omaha à Vierville sur mer - Le Mont Canisy - Le musée de Bayeux (même si il y a beaucoup moins de pièce qu'avant) - Le musée de la percée du bocage à St-Martin des Besace - Le centre Juno Beach (éventuellement) surtout basé sur l'histoire des canadiens durant la WW2 même si il y a une bonne partie sur le D-DAY - Chez moi : Point faible : Il y a moi Point fort : Calva garantit ! |
| | | mamie_smith Soldat
| Sujet: Re: Visite de Caen et de ses environs Jeu 13 Juin - 10:58 | |
| |
| | | lg59boul Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : loos en gohelle Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Visite de Caen et de ses environs Jeu 13 Juin - 11:04 | |
| superbes photos qui révèle bien la qualité du bunker de Ouistreham |
| | | Fanadri Major
| Sujet: Re: Visite de Caen et de ses environs Jeu 13 Juin - 11:08 | |
| Pour l'avoir visité l'année dernière, c'est un musée de qualité ! Il y a de superbes pièces. |
| | | mamie_smith Soldat
| Sujet: Re: Visite de Caen et de ses environs Jeu 13 Juin - 12:07 | |
| |
| | | mamie_smith Soldat
| Sujet: Re: Visite de Caen et de ses environs Jeu 13 Juin - 13:13 | |
| |
| | | titou8332 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : France, Var (Gonfaron) Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Visite de Caen et de ses environs Jeu 20 Juin - 8:11 | |
| Super beau merci pour le partage. |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Visite de Caen et de ses environs Jeu 20 Juin - 16:44 | |
| Superbe photos et merci du partage.
Cdlt,
Kévin |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Visite de Caen et de ses environs Jeu 20 Juin - 17:59 | |
| Superbe photos, j'ai fais les deux et franchement, j'ai adoré! Un coup de cœur pour celui le bunker de Ouistreham! As-tu fais le Mont Canisy? Peut connu mais il est à faire avec sa galerie souterraine de 250M, je te mets le liens! http://www.mont-canisy.org/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite de Caen et de ses environs | |
| |
| | | | Visite de Caen et de ses environs | |
|