le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musées à Lille et ses environs | |
|
+5Drimmer Fanadri Tiflo 62 5RCS 5th ID-Battle of Angers 9 participants | Auteur | Message |
---|
5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Musées à Lille et ses environs Sam 6 Sep - 11:36 | |
| Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un possible stage en musée, je souhaiterais savoir si certains connaissent des lieux intéressants se rapportant à notre passion, sur Lille ou dans les environs proches.
Merci d'avance de votre aide,
5th |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Musées à Lille et ses environs Sam 6 Sep - 12:59 | |
| Si tu veux en avoir plein les yeux , chaussures de marche impératives !
http://www.visitoostende.be/fr/faire/atlantikwall/281#.VAr25Pl_tW8 |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Musées à Lille et ses environs Sam 6 Sep - 13:26 | |
| Bonjour,
Merci pour cette suggestion. Ce musée a vraiment l'air top mais malheureusement, je recherche quelquechose vraiment plus proche de Lille.
5th |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Musées à Lille et ses environs Sam 6 Sep - 13:38 | |
| il n'y a pas grand chose..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musées à Lille et ses environs Sam 6 Sep - 15:01 | |
| salut ...en effet et plus encore en matériel US La région est plus centrée sur les combats du premier conflit et sur la façade littorale du Boulonnais à la Belgique à l'Atlantikwall et dans une moindre mesure (ce que je déplore ) aux combats de mai juin 40 tu devrais aimer Lille c'est une belle ville et les gens sont sympas, dommage que tu n'y soit pas déjà c'est la grande Braderie ce week end Ludo |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Musées à Lille et ses environs Sam 6 Sep - 16:59 | |
| Bonjour,
Merci pour vos apports à ce post. Je ne vais pas m'installer à Lille mais j'ai la possibilité d'y être hébergé pour effectuer un stage dans le coin. A vrai dire, je ne suis pas cloisonné, je recherche des musées à caractère historique, peu importe la période. J'ai entendu parler d'un musée du 5 juin à Tourcoing ? Et qu'en est-il du musée de la maison de De Gaulle ?
5th |
| | | Tiflo 62 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 31 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Musées à Lille et ses environs Lun 20 Oct - 19:44 | |
| Salut, Il y a le musée du 5 juin et le musée de la résistance dans notre coin! Flo' nouvellement arrivé dans le 59 |
| | | Fanadri Major
| Sujet: Re: Musées à Lille et ses environs Lun 20 Oct - 20:45 | |
| Le musée du 5 juin est vraiment bien, je le recommande. Le musée de la résistance vaut également le coup d'œil.
A+ |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Musées à Lille et ses environs Lun 20 Oct - 21:50 | |
| La coupole, le cap gris nez, ambleteuse... |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Musées à Lille et ses environs Lun 20 Oct - 23:59 | |
| Bonjour Il y a le musee des canonniers à Lille. Avec de belles pièces. |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Musées à Lille et ses environs Dim 26 Oct - 11:21 | |
| Après si tu veux toucher un sujet encore assez peu connu, il y a le site des canons V3 à Mimoyecques, c'est pas très proche de Lille mais ça vaut le détour, tu peux aussi allé voir au musée de la résistance de Bondues ... cdlt |
| | | bbens Major
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : vaucluse Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Musées à Lille et ses environs Jeu 20 Nov - 19:36 | |
| Bonsoir, A 17 km de lille il y a un vieux fort Vauban a SECLIN transformé en musé surtout acces sur la guerre 14 qui rassemble la collection d'une famille. Ca vaut le coup. Cordialement. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Musées à Lille et ses environs Jeu 20 Nov - 20:39 | |
| Ma famille venant dans le nord pour les vacances, je pense emmener mon père aux sites évoqués.
|
| | | thierryempire Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : hyeres Thème de collection : 1er empire Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: Musées à Lille et ses environs Sam 5 Sep - 1:29 | |
| Le musee des canonniers a Lille est un musee magnifique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musées à Lille et ses environs Mer 25 Nov - 13:20 | |
| slt voici un musée , ça parle surtout de la résistance .
Bondues Musée de la Résistance Chemin de St Georges 59910 Bondues
celui là , il n'est pas mal ,ils y a des mannequins et pas mal de casques. Bondues Musée de la Résistance Chemin de St Georges 59910 Bondues |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musées à Lille et ses environs | |
| |
| | | | Musées à Lille et ses environs | |
|