le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde USMC ww2 | |
|
+8enzmatt totoroblochon 90th stropia mcganga dieter60 jejeww2 Dday 6juin 12 participants | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Gourde USMC ww2 Ven 7 Juin 2013 - 20:36 | |
| Bonjour, arrivés aujourd'hui par la poste, voici de beaux objets achetés sur le net! Comme quoi on peut faire encore de bonnes trouvailles sur le bon coin (la tenue quant à elle a été achetée sur ebay). On a donc un beau casque nominatif: le nom est inscrit sur le sweatband et gravé sur le liner. Il est en très bel état, pattes fixes et jonc avant; son liner est un westinghouse qui possède une trace d'insigne. Petite particularité, le filet a été réparé d'époque! Viennent ensuite quelques objets comme une gourde et un quart de 1918, une gamelle de 43, une cagoule antigaz (encore toute poisseuse à cause du produit antigaz) de 43, un blaireau,... Venons en aux guêtres: celles ci sont nominatives d'un certain John Elmer dont voici la fiche NARA ICI Vient ensuite une belle caisse à rations complète et de 43. Tous ces objets ont été achetés à Saint Lo par le vendeur. Pour finir, il y a aussi une belle tenue composée d'un pantalon B-1 et d'un blouson D-1, sortie d'un grenier près de Vielsalm. En espérant que cela vous plaise. Cordialement.
Dernière édition par Dday 6juin le Mer 19 Juin 2013 - 18:36, édité 3 fois |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Ven 7 Juin 2013 - 20:45 | |
| super! face: |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Ven 7 Juin 2013 - 21:21 | |
| Merci! La cagoule vient de compléter à merveille mon mannequin U.S des Ardennes. Cordialement. |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Ven 7 Juin 2013 - 22:49 | |
| Jolies rentrées avec un faible pour le casque et le carton de ration Dieter60 |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Ven 7 Juin 2013 - 22:54 | |
| La tenue B-1 est Un jour j'espère en avoir une... |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Sam 8 Juin 2013 - 7:34 | |
| Comme quoi avec le bon coin ......
Bonne continuation,
Kévin |
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Sam 8 Juin 2013 - 9:57 | |
| Merci à vous deux! Pour macganga, c'est une tenue qui est encore relativement courante et qui se trouve pour un prix encore "correct" Cordialement. |
| | | 90th Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 41 Localisation : lorraine Thème de collection : militaria us ww2 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Sam 8 Juin 2013 - 12:55 | |
| |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Sam 8 Juin 2013 - 13:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Sam 8 Juin 2013 - 16:56 | |
| Salut, Combien le casque si ce n'est pas indiscret ? Belles trouvailles |
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Sam 8 Juin 2013 - 17:07 | |
| MP airborne |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Sam 8 Juin 2013 - 17:22 | |
| - Dday 6juin a écrit:
- Merci à vous deux! Pour macganga, c'est une tenue qui est encore relativement courante et qui se trouve pour un prix encore "correct"
Cordialement. Si un jour j'ai l'occasion d'en trouver une à bon prix... |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Sam 8 Juin 2013 - 18:04 | |
| Il y a en effet encore de belles choses dans les greniers ..bravo !! |
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Sam 8 Juin 2013 - 20:22 | |
| - mcganga a écrit:
- Dday 6juin a écrit:
- Merci à vous deux! Pour macganga, c'est une tenue qui est encore relativement courante et qui se trouve pour un prix encore "correct"
Cordialement. Si un jour j'ai l'occasion d'en trouver une à bon prix... Regarde sur leboncoin ou sur ebay, on en voit passer régulièrement pour 500 euros environ. Pour enzmatt, oui effectivement il sort encore quelques belles choses de temps en temps. Cdt |
| | | Sam's Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : Ardennes Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Sam 8 Juin 2013 - 22:41 | |
| Je me rappel de cette annonce, ça m'est passé sous le nez !!!!!!! Bonne trouvaille, j'adore ! |
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Dim 9 Juin 2013 - 13:29 | |
| - Sam's a écrit:
- Je me rappel de cette annonce, ça m'est passé sous le nez !!!!!!!
Bonne trouvaille, j'adore ! Bonjour, en effet, le vendeur m'a dit qu'il y avait une vingtaine de personnes sur l'annonce. J'ai eu de la chance de l'avoir. Cordialement. |
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Lun 10 Juin 2013 - 13:48 | |
| Bonjour, voici le casque et la cagoule montés sur mon mannequin "Ardennes 44". Je précise que absolument tout est original et daté de 44 ou d'avant. Enfin, voila des photos de l'ébauche de mon nouveau mannequin Marine's en tenue P41 (veste + pantalon), période Peleliu (44) dont il manque encore les boondockers, les gourdes ainsi que le poncho (+ une plus belle tête et une paire de mains ). Celui-ci a récupéré quelques trophées: un drapeau ainsi qu'un casque jap'. Tout son équipement est bien de l'USMC à part la pelle. Cordialement. P.S sur ce dernier mannequin, le ceinturon est bien tamponné USMC mais est post war. Enfin, il fera l'affaire tant que je n'en aurais pas trouvé un bon. |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Lun 10 Juin 2013 - 14:09 | |
| Bha flute alors !!! il claque ton mannequin ! un grand bavo ! j'ai bie nl'idée du casque de japonais en trophée de guerre ! te reste plus qu'a mettres des clips dans la cartouchière et il est au complet !
PS : le Matos Japonais sa se trouve facillement ? |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Lun 10 Juin 2013 - 14:12 | |
| - totoroblochon a écrit:
PS : le Matos Japonais sa se trouve facillement ? Pas franchement non. C'est assez rare sous nos latitudes et donc plutôt cher ... Le matos japonais se trouve beaucoup aux USA. |
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Lun 10 Juin 2013 - 14:12 | |
| Pour répondre à ta question, non le matos japonais n'est pas très très courant sous nos latitudes mais on réussit quand même à en trouver un peu, essentiellement sur le net. Le drapeau vient quant à lui d'un collectionneur de matos japonais que j'ai rencontré sur une brocante du Sud de la France. Cordialement. |
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Mer 19 Juin 2013 - 18:35 | |
| Bonjour, voici ma petite rentrée du jour: une belle gourde de l'USMC toute bonne ww2... depuis le temps que j'en cherchais une pour mon mannequin! Et aussi une photo avec quelques une de ses congénères. J'ai pris soin de ne présenter que des modèles avec des attaches différentes. Cordialement. |
| | | libération57 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Metz Thème de collection : US-USMC WWII Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Dim 30 Juin 2013 - 22:41 | |
| Superbe ta collec tes mannequins sont géniaux un beau plus pour l'USMC C'est un thème que j'apprecie beaucoup Bonne continuation |
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Dim 30 Juin 2013 - 22:50 | |
| Bonsoir, merci pour ta réponse. Si tu aimes l'USMC, mes futures rentrées te plairont: un poncho, une pelle en t et une paire de brodequins "boondockers" ww2 originaux, le tout de l'USMC! Je les mettrai en photos quand je les aurai reçus. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Lun 1 Juil 2013 - 7:52 | |
| Ah, je suis content que tu ai trouvé ta gourde USMC, depuis le temps comme tu dis !
En plus, c'est vrai qu'elle est sympa ! |
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Lun 1 Juil 2013 - 15:52 | |
| Bonjour, merci airborne! Pour la gourde, celle-ci ça fait presque deux semaines que je l'ai. Par contre j'en recherche une deuxième car la plupart du temps les marine's en portaient deux. Cordialement. |
| | | para-101-82airborne Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 24 Localisation : Vielsalm Thème de collection : us WW2 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Dim 18 Aoû 2013 - 21:33 | |
| - Dday 6juin a écrit:
- Bonjour,
arrivés aujourd'hui par la poste, voici de beaux objets achetés sur le net! Comme quoi on peut faire encore de bonnes trouvailles sur le bon coin (la tenue quant à elle a été achetée sur ebay). On a donc un beau casque nominatif: le nom est inscrit sur le sweatband et gravé sur le liner. Il est en très bel état, pattes fixes et jonc avant; son liner est un westinghouse qui possède une trace d'insigne. Petite particularité, le filet a été réparé d'époque! Viennent ensuite quelques objets comme une gourde et un quart de 1918, une gamelle de 43, une cagoule antigaz (encore toute poisseuse à cause du produit antigaz) de 43, un blaireau,... Venons en aux guêtres: celles ci sont nominatives d'un certain John Elmer dont voici la fiche NARA ICI Vient ensuite une belle caisse à rations complète et de 43. Tous ces objets ont été achetés à Saint Lo par le vendeur.
Pour finir, il y a aussi une belle tenue composée d'un pantalon B-1 et d'un blouson D-1, sortie d'un grenier près de Vielsalm.
En espérant que cela vous plaise.
Cordialement.
Je rêve Vielsalm ? Moi qui vient de là, je pensais bien être le seul à connaître sur le forum Est-ce que tu te souviens du village où tu as trouvé ça ? Cdlt, Para. |
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 Dim 18 Aoû 2013 - 21:38 | |
| Bonsoir para-101-82airborne, malheureusement, ce n'est pas moi qui ai fait la découverte. J'ai acheté l'ensemble sur eBay, c'est le vendeur qui m'a dit que ça a été récupéré à Vielsalm. Tout ce que je sais, c'est que l'ensemble était bien sale et poussiéreux quand je l'ai reçu, la provenance d'un grenier est donc tout à fait envisageable. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde USMC ww2 | |
| |
| | | | Gourde USMC ww2 | |
|