|
| Marquage sur fourreau? | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Marquage sur fourreau? Sam 8 Juin 2013 - 7:57 | |
| Bonjour, Je crois que cette baïo- n'inspire personne, même pas un membre de L'AFCB? au moins un petit renseignement concernant le fourreau, sur ce "N" ou ce "Z" encerclé (je penche + pour un Z) J'ai déjà vu ce poinçon, mais je ne me rappelle plus, sur une polonaise, une tchèque, ou autre un pays de l'est? Cdlt Patrick |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Marquage sur fourreau? Sam 8 Juin 2013 - 8:25 | |
| Bonjour Dans l' ABC N° 599 pour les baïos VZ 24, il est question d' un Z entouré d' un cercle Je n' est pas compris si ce signe est pour un usage slovaque ou pour une autre nation Merci de confirmer |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Marquage sur fourreau? Sam 8 Juin 2013 - 8:28 | |
| Salut,
Selon le site de Gérald, le Z dans un cercle serait pour les VZ24 d'export de la tchéquolslovaquie. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Marquage sur fourreau? Sam 8 Juin 2013 - 8:33 | |
| Bonjour Ludovic, Merci, cela confirme que la curieuse baïonnette (voir 84/98 hybride) qui va avec ce fourreau doit-être, sinon allemande pour la Tchécoslovaquie, ou un remontage tchèque d'après guerre? Bonne journée, Cdlt Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marquage sur fourreau? Sam 8 Juin 2013 - 8:57 | |
| Bonjour Patrick Je suis aussi d'avis pour un fourreau de VZ tchèque C'est le poinçon pour les exportations. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Marquage sur fourreau? Sam 8 Juin 2013 - 9:26 | |
| Salut les gars, Et la baïonnette qui va avec, vous en pensez quoi? Arthur, tu me fait voir un fourreau de VZ24, avec le bouton de chape parallèle à bout arrondi, le mien fait plus ersatz allemand, non? @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marquage sur fourreau? Sam 8 Juin 2013 - 10:09 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Salut les gars,
Et la baïonnette qui va avec, vous en pensez quoi? Arthur, tu me fait voir un fourreau de VZ24, avec le bouton de chape parallèle à bout arrondi, le mien fait plus ersatz allemand, non? @+ RE Patrick Oui le tiens fait plus "ersatz" Possible fabrication autres pays que l'Allemagne réceptionner par la Tchécoslovaquie. ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage sur fourreau? | |
| |
| | | | Marquage sur fourreau? | |
|