le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Obus et autre... | |
| | Auteur | Message |
---|
Shortgrey Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : ANTONY (92) Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Obus et autre... Mar 11 Juin 2013 - 12:35 | |
| Je redirige mon post... Bonjour à tous!!! Alors voilà, en furetant dans le grenier de la baraque de mes grands parents, je suis tombé sur ces objets quelque peu inquiétants... Pourriez-vous m'aider à les identifier ?? Par avance merci, Thibault J'ai mis tes photos en direct
arthur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Obus et autre... Mar 11 Juin 2013 - 12:43 | |
| Bonjour
Ton obus n'est pas neutralisé. !!!! ?????
Dernière édition par arthur le Mar 11 Juin 2013 - 12:48, édité 1 fois |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Obus et autre... Mar 11 Juin 2013 - 12:48 | |
| bonjour Thibault,
les deux dernières photos représentent des casiers métal pour le transport de deux tellermines 35 !
en cherchant bien tu devrais trouver le marquage 2T.Mi.35 et les marquages fabriquant + date de fabrication.
cdt Loïc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Obus et autre... Mar 11 Juin 2013 - 12:48 | |
| Bonjour, si les caisses ne présentent aucun problème hors celui de l'identification, l'obus de 8,8 cm Pak 43 est-il complet (douille + obus) ou est-ce une douille seule?
La présence de la coiffe de protection ne permet pas de le déterminer, bien qu'il me paraisse bien court pour être complet. http://wehrmachts.kisten.free.fr/cont_8,8cmkwk43_2.htm
Cordialement, CG |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Obus et autre... Mar 11 Juin 2013 - 12:51 | |
| et pour la première photo c'est un container de transport pour 1 obus de 8,8 cm Kw.K.43/Pak.43 pour le char Tigre et canon Pak.43
avec son obus qui j’espère est neutralisé !! |
| | | Shortgrey Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : ANTONY (92) Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Obus et autre... Mar 11 Juin 2013 - 13:12 | |
| Merci pour ces réponses!!!! Sur les caisses, il y a l'inscription RGH 1939... Je regarderai s'il y a autre chose!! Et oui, l'obus n'est en fait qu'une douille d'obus... Il est totalement vide!! Encore merci à vous !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obus et autre... | |
| |
| | | | Obus et autre... | |
|