le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Bulletin de vote AH ? | |
| | Auteur | Message |
---|
JohnJohn Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Thème de collection : Albums photo et documents ww2 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Identification Bulletin de vote AH ? Ven 14 Juin 2013 - 11:48 | |
| Bonjour à tous, Pourriez m'aider à identier ce document svp ? Merci d'avance pour vos lumières. JohnJohn |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Identification Bulletin de vote AH ? Ven 14 Juin 2013 - 14:33 | |
| Je pense à un document copié car normalement il y a sur un bulletin de vote de cette époque un ja avec un grand cercle et un nein avec un cercle plus petit.
Cdlt,
Kévin |
| | | JohnJohn Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Thème de collection : Albums photo et documents ww2 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Identification Bulletin de vote AH ? Ven 14 Juin 2013 - 14:45 | |
| Merci Kévin Copie je suis pas sûr... Je pensais à un bulletin pour une élection locale interne au parti avec les noms des membres de son équipe "dirigeante" (Hess, Goering...), antérieure à 1932. Il est d'ailleurs mentionné circonscription de haute Bavière souabe. On retrouve le procédé de rond à cocher utilisé pour l’élection nationale de 1932 (bulletin ci-dessous) JJ |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Identification Bulletin de vote AH ? Ven 14 Juin 2013 - 15:17 | |
| Salut !
Pour moi c'est tout bon, c'est un bulletin (ou sa réplique d'époque qui était distribuée dans la rue !) de vote pour le Reichstag. |
| | | JohnJohn Major
| Sujet: Re: Identification Bulletin de vote AH ? Ven 14 Juin 2013 - 15:28 | |
| Merci Klaus.
Tu peux nous en dire plus ? Des répliques des bulletins de vote étaient distribué dans la rue ? comme des tracts en fait, utilisable pour les scrutins ? Quelle année d'après toi ?
Merci
JJ |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Identification Bulletin de vote AH ? Ven 14 Juin 2013 - 18:28 | |
| Au temps pour moi JohnJohn, j'ai confondu avec le bulletin de vote pour le reichstag, j'ai eu également pour l'élection du chancelier.
Effectivement le premier document est un tract qui présente la liste. En revanche il est difficile de savoir si le papier est original ou copie car beaucoup de ses documents ont été refaient avec du papier vieilli.
Cdlt,
Kévin |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification Bulletin de vote AH ? Ven 14 Juin 2013 - 20:28 | |
| Salut, C'est bien un bulletin de vote pour le Reichstag. Pour les élections du 29 mars 1936,il na plus des autres parties que la NSDAP. Les élections du 29 mars 1936,comptent en mémé temps comme plébiscité du peuple a titre rétroactive pour la récupération de Rhénanie. Il avait 98,8 ./. des votes pour Hitler(La vote blanc compte comme pour).
PS:En Allemagne on vote pas pour le chancelier,mais pour le président du reich (Hindenburg),c'est le président qui nommé le chancelier. A l'intérieur de la NSDAP il n'avait jamais les élections,car contraire au principe du Fuehrer,qui décide tout.
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Bulletin de vote AH ? | |
| |
| | | | Identification Bulletin de vote AH ? | |
|