le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les protections individuelles allemande de la grande guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
jager8 Lieutenant
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : alsace Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Les protections individuelles allemande de la grande guerre Dim 16 Juin 2013 - 12:16 | |
| bonjour j'ouvre ce poste des protections individuelles allemande , n'hésitez pas de mettre photos , doc etc pour l'enrichissement de ce forum 1) rare plaque frontale dit von Geade ! mise au point par le général von geade en 1915 elle fur fabriquer en 1500 exemplaires pour le front des voges a le SACM de Mulhouse |
| | | jager8 Lieutenant
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : alsace Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Les protections individuelles allemande de la grande guerre Dim 16 Juin 2013 - 13:34 | |
| |
| | | jager8 Lieutenant
| | | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Les protections individuelles allemande de la grande guerre Dim 16 Juin 2013 - 13:43 | |
| Très belles pièces !
J'imagine le choc de se recevoir un éclat non traversant sur la plque Von Gaede, ça devait mettre un sacré uppercut sur le nez... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les protections individuelles allemande de la grande guerre Dim 16 Juin 2013 - 15:17 | |
| Bonjour, deux de mes cuirasses incomplètes: Celle de droite a un impact en bas et celle de gauche a des traces de camouflage. Mon ensemble complet: Cordialement, CG |
| | | jager8 Lieutenant
| Sujet: Re: Les protections individuelles allemande de la grande guerre Jeu 15 Aoû 2013 - 19:03 | |
| |
| | | jager8 Lieutenant
| Sujet: Re: Les protections individuelles allemande de la grande guerre Jeu 15 Aoû 2013 - 19:05 | |
| monté sur casque m16 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les protections individuelles allemande de la grande guerre Jeu 15 Aoû 2013 - 19:26 | |
| Bonjour. La sangle de la stirnpanzer n'est pas bonne, c'était une sangle avec boucle à ardillon. Pour la sappenpanzer, il y a eu plusieurs modèles: le modèle sans plaque pour caler la crosse et sans crochets, le même avec découpe plus large au niveau du bras droit pour pouvoir épauler le fusil, le modèle avec plaque pour caler le fusil sans crochets et le modèle avec plaque pour caler le fusil et crochets. Il y a en plus les variantes avec ou sans sangle dorsale. Voici les photos de mon casque Gaede avec intérieur: Cdlt timp_be |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les protections individuelles allemande de la grande guerre Lun 22 Sep 2014 - 17:32 | |
| Bonjour, un port de cuirasse pour le moins particulier: Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les protections individuelles allemande de la grande guerre | |
| |
| | | | Les protections individuelles allemande de la grande guerre | |
|