le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boitier MAG allemand | |
| | |
Auteur | Message |
---|
klemilitaria Major
Nombre de messages : 209 Localisation : Nord Thème de collection : US - FR Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 14:30 | |
| Bonjour à tous, j'ai rentré ce matin un boitier de MAG allemand gris/bleu pâle, daté de 42,marquage "D" au "cul" du boitier, avec seulement l'araignée au fond. Le vendeur ne vendait que cela en militaria, il savait juste que c'était un boitier retrouvé prés d'Alost (belgique), dans un village dans le grenier d'un particulier qu'il connait. Le boitier est dans son jus, avec la petite sangle d'ouverture. Ayant un problème avec mon ordinateur, je n'ai pas de photos à vous proposer. A quoi peut correspondre cette peinture grise/bleutée ? A une unité spécifique ? Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 15:02 | |
| Sans photo...dur dur... Gris bateau KM? gris gouttière après guerre?? |
| | | klemilitaria Major
Nombre de messages : 209 Localisation : Nord Thème de collection : US - FR Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 15:27 | |
| Avec le pc qui rame, pas facile, voici une photo: |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 15:28 | |
| Faut-ils d'autres clichés, à la lumière du jour par exemple ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 15:41 | |
| Je suis justement en train de décaper une coque avec cette teinte... Pour moi, pas bon... La sangle a des traces de peinture. Repeint après guerre pour moi. On dirais du gris qu'on applique sur les gouttières. |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 15:45 | |
| D'après le vendeur, pas touché. Les particuliers étaient des "petits vieux", il l'a trouvé tel que. Mais bon peut-etre qu'il fut repeint dans les années au lendemain du conflit... je vais tout de même prendre des clichés en exterieur pour te montrer. |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 15:52 | |
| |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 15:54 | |
| bonjour pour moi la peinture est après guerre, on peut apercevoir sur la sangle de la peinture gris, surement de la peinture fais a la bombe pour décorer etc |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 15:56 | |
| il n'y a pas de peinture sur la sangle, c'est un effet, il y a de la poussière incrusté Mais bon comme cela fait 2 fois qu'on me le dit... |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 15:58 | |
| ça doit etre une vieille peinture non? rouillé a plusieurs endroits |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 15:59 | |
| désole alors je croyais voir de la peinture sur la sangle |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 16:00 | |
| Et si c'est vraiment une peinture refaite, un moyen de rattraper la couche d'origine ? |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 16:04 | |
| je ne m'y connais pas vraiment, mais je possède un boitier "classique" vert dont l'intèrieur et lui même vert non repeint, pourquoi celui ci est peint en bleu a l'intérieur?
Dernière édition par klemilitaria le Dim 16 Juin - 16:05, édité 1 fois |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 16:04 | |
| oui avec du décap four, le laisser agir a peu près 10 minutes et passer un chiffon et surtout bien rincer avec de l'eau |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 16:06 | |
| Merci pour tes conseils jejeww2 |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 16:11 | |
| de rien c'est un plaisir le mieux c'est de faire se que je t'ai dit sur une petite partit, comme le dessous de boitier afin de voir ce qui l'y a dessous la peinture grise sans "gâcher" le boitier si la peinture est bonne |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 16:16 | |
| |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 16:40 | |
| N'ayant pas sous la main du decap four, j'ai frotté 1 bonne minute avec de le paille de fer triple 0, et du wd40, j'ai une couche bleu plus foncé qui apparait en dessous |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 16:43 | |
| le même bleu que l'intérieur du boitier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 17:02 | |
| Un boitier Luft alors.. pas mal...Fais gaffe de pas flinguer la bonne peinture. |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 17:28 | |
| J'ai frotter 5 min comme un malade, une couleur bleu nuit apparait clairement grace a un fond de decap four
Oui, j'y tacherai bosco |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 18:05 | |
| En frottant sur le couvercle j' ai une couleur sablée, et du vert , j'ai gratté au "corps" de la boite et il y a également présence d'une couleur sable, je ne m'embale pas mais on sait jamais je tenterai de poster plus de photos des demain
Dernière édition par klemilitaria le Dim 16 Juin - 18:08, édité 1 fois |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 18:08 | |
| peut etre un luft camoufle et dans se cas la bonne pioche! |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 18:28 | |
| Qui sait? Mais bon, j'irai acheter du decap four demain et je posterai les photos. On apercoit cette couleur sablée si l'on regarde bien photo 1, sur le couvercle au rebord |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 19:11 | |
| J espère pour toi que t es pas en train de flinguer la bonne dernière couche de cam apposée sur ce boitier!! |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Dim 16 Juin - 19:41 | |
| |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Lun 17 Juin - 8:43 | |
| Voila, j'ai le decap four, que faire? Ne suis-je pas entrain de "basarder" la peinture d'origine? |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Lun 17 Juin - 9:16 | |
| Perso, cette dernière couche ne me déplaît pas... Camo gris bateau?
Dans le doute je m abstiendrais!
Une fois cette couche enlevée, tu ne pourras plus revenir en arrière. Par contre si cette couche est post ww2, tu pourras tout le temps le virer!
Si tu veux, je peux poster tes photos sur un autre fofo pour avoir d autres avis? |
| | | klemilitaria Major
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Lun 17 Juin - 9:22 | |
| J'ai eu 2 avis négatif sur cette peinture... J'aimerai plusieurs avis donc je veux bien, merci de ton interet |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand Lun 17 Juin - 12:31 | |
| Intéressant ce boitier, c'est sympa quand il y a plusieurs couches de peintures, après il faut faire gaffe à enlever juste ce qu'il faut. C'est gentil à phil de demander de l'aide ailleurs, la couleur fait très gouttière mais les MAG KM sont aussi très rare alors dans le doute mieux vaut attendre et demander.
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boitier MAG allemand | |
| |
| | | | Boitier MAG allemand | |
|