le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Infos Soldbuch | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Infos Soldbuch Mar 25 Juin 2013 - 20:28 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Infos Soldbuch Jeu 27 Juin 2013 - 17:35 | |
| Personne pour m'aider, pas même un petit bmc ou Klaus? Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Infos Soldbuch Jeu 27 Juin 2013 - 21:04 | |
| Salut, Le intéresse est mobilisé en novembre 1916,au dépôt d'instruction du Landwehr(son age) Infanterie Régiment 102,dont la unité de remplacement est le Ersatz Abteilung du Kraftfahr Btl.(voitures). En janvier 1917 muté a la Landwehr Pionnier Abteilung et en février 17 a la Cavalerie Kraftfahr Kompagnie (voitures a moteur),le 8 avril 1917,il tombe malade,et passe par trois Lazarets,lesquelles il quitte en aout 1917 comme guéri et mise en convalescence jusque a la guérison finale. Les autres inscriptions sont en relation avec le payement du solde ou des vaccinations et une attribution de paquetage dans le Lazaret a Naumburg avant partir pour Karlsbad.
bmc |
| Sujet: Re: Infos Soldbuch Jeu 27 Juin 2013 - 22:09 | |
| Merci beaucoup bmc! En somme, il travaillait dans la maintenance donc. Arrives-tu à me donner son grade? Je suis incapable de le deviner, même en comparant avec les grades de l'époque. Aucun ne ressemble à l'écriture.
Greg. |
| Sujet: Re: Infos Soldbuch Jeu 27 Juin 2013 - 22:22 | |
| J'ai dis une bêtise, kraftradfahrer voulant dire motocycliste. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Infos Soldbuch Jeu 27 Juin 2013 - 22:40 | |
| re, c'est simplement "Soldat",écrit avec la liberté "artistique" du suetterlin bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos Soldbuch | |
| |
| | | | Infos Soldbuch | |
|