le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Diverses boîtes de munitions

Aller en bas 
AuteurMessage
bandofbrothers51
Soldat
Soldat
bandofbrothers51


Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : Troyes
Thème de collection : 2eme GM
Date d'inscription : 14/07/2010

Diverses boîtes de munitions Empty
MessageSujet: Diverses boîtes de munitions   Diverses boîtes de munitions EmptyDim 30 Juin 2013, 00:13

Il y a plusieurs mois, connaissant mon engouement pour la WW2, mon oncle m'a offert 4 boîtes qu'il avait découvert avec un ami dans le clocher de son village natal lors d'une visite en 1996.
Ils en avaient trouvées plusieurs mais se les sont partagées. Elles y ont certainement été entreposées là par mon arrière grand-oncle, le Lieutenant FTP Léon Hourlier, responsable de l'armement dans le secteur sud des Ardennes, suite à un parachutage de munition dans la région par les avions Alliés.

Alors cet ensemble se compose d'une boîte de 50 balles de 9mm parabellum de conception Winchester, de 50 balles de 9mm conçues par la Western Cartridge Company et de 2 boîtes de carbine calibre .30 de la Western Cartridge Company

Diverses boîtes de munitions <a href=Diverses boîtes de munitions Photo010" />
Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses boîtes de munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: