le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque | |
|
+5mcganga 25 talife Klaus Von Othioten skorzeny JYN 9 participants | Auteur | Message |
---|
JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Dim 30 Juin 2013 - 14:25 | |
|
Dernière édition par JYN le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:15, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Mar 6 Aoû 2013 - 16:32 | |
| POST SUPPRIME PAR L'AUTEUR
Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 2:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Mar 6 Aoû 2013 - 17:03 | |
| Bonjour
Comme Jacky magnifique pièce
Pour le fabricant oui très connu niveau fabrication dague + Baïonnette WW2
C'est une merveille ta dague
A conserver très précieusement. |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Mar 6 Aoû 2013 - 17:07 | |
| Bonjour Jacky,
Evidement ce forum fourmille de chapitres et de sous sous chapitres qui amènent à ce qu'une pièce soit très aisément caché par rapport à une autre mise en Découvertes ou en Identifications.
J'ai choisi donc la partie thématique afin quelle puisse servir de maître étalon pour un collectionneur qui serait amener à en acquérir une . Etant donné que je connais sa provenance et que depuis la petite enfance, je sais où elle est rangée.
Mon père me l'avait promis pour mon BAC, mais même cette carotte ne m'a pas avancé, puisque je l'ai raté.
Jean-Yves |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Mar 6 Aoû 2013 - 22:07 | |
| bonsoir, pièce sublime JYN, et une chose est sûre, celle ci a été particulièrement bien remisée, quasiment toute les dagues KM que je connais ( hélas pas dans ma collec....) ont leur dragonne qui ont jaunies, dû au contact avec l'air marin chargé en iode Celle ci je l'adore! et je suis toujours en extase devant les gravures faites à l'eau forte bravo!!
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Mar 6 Aoû 2013 - 22:10 | |
| Très très belle pièce, et inestimable pour toi car elle a son histoire !
Je n'avais pas vu ce post, jusqu'à aujourd'hui. |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Dim 18 Aoû 2013 - 21:52 | |
| Salut, très belle dague et beau souvenir de famille. Petite remarque, la petite bélière est montée à l'envers. Cdt 25 talife |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Dim 18 Aoû 2013 - 21:56 | |
| Très belle dague ! J'étais passé à côté de ce post ! En plus elle vient de mon coin ! |
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Lun 19 Aoû 2013 - 8:59 | |
| Effectivement, celle de gauche est à l'envers. Merci de me l'avoir signalé.
JYN |
| | | jylad Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 33 Localisation : toulon Thème de collection : Militaria 3e Reich Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Mar 20 Aoû 2013 - 22:17 | |
| C'est vraiment une dague magnifique , félicitation à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Mer 21 Aoû 2013 - 15:46 | |
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Mer 21 Aoû 2013 - 16:47 | |
| Bon sang, mais c'est bien sur ! Comme aurais dit un commissaire du petit écran. Photos à venir car en congés .
JYN
|
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Jeu 29 Aoû 2013 - 16:17 | |
| Bonjour,
Bélière à l'endroit et nouvelles photos de détails...
JYN |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Jeu 29 Aoû 2013 - 16:50 | |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Lun 25 Nov 2013 - 17:50 | |
| très belle dague et avec une histoire en plus |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Mar 26 Nov 2013 - 11:33 | |
| Bonjour, Avec les vacances, j'étais passé à côté de cette merveille Je vais la garder en photo Merci |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque Mar 26 Nov 2013 - 11:43 | |
| Höller fut un bon fabricant.
j'ai leur catalogue, c'est splendide |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque | |
| |
| | | | Dague Kriegsmarine F.W. HOLLER Solingen - Festung Dunkerque | |
|