le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Belles rentrées du Week-End (Allemand et Français WW2) | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Belles rentrées du Week-End (Allemand et Français WW2) Dim 30 Juin - 20:52 | |
| Bonsoir à tous Je vous présente avec joie mes rentrées du Week-End : Nous avons donc une belle coque mod.35 de la Heer rentrée ce samedi sur échange. Chose amusante, les rivets du cerclage ont été remonté à l'envers dans les œillets d'aération, c'est un bricolage d'époque, la coque vient de Normandie (provenance certifiée). Puis ce dimanche en vide-grenier : une caisse allemande qui a morflée, une baïonnette Berthier et un poignard des chantiers de jeunesse. Très heureux donc ! En espérant que ceci vous plaise, cordialement, Cyprien |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Belles rentrées du Week-End (Allemand et Français WW2) Dim 30 Juin - 21:00 | |
| Plop ! La berthier a un joli fourreau. Pour le couteau des chantiers on va dire que c'est ta petite revanche pour la salle des ventes ! Le reste.. Nul ! Sans intérêt, direction la benne comme dirait Romain |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| | | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Belles rentrées du Week-End (Allemand et Français WW2) Dim 30 Juin - 21:12 | |
| Salut Cyprien ! Encore une fois superbe tes rentrées. Tu l'as enfin eu ton poignard des chantiers ! Cdlt, Colosse71 |
| Sujet: Re: Belles rentrées du Week-End (Allemand et Français WW2) Dim 30 Juin - 22:53 | |
| Merci Adrien |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Belles rentrées du Week-End (Allemand et Français WW2) Lun 1 Juil - 8:46 | |
| On peut avoir d 'autres photos de ce casque?
merci |
| Sujet: Re: Belles rentrées du Week-End (Allemand et Français WW2) Lun 1 Juil - 9:51 | |
| |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Belles rentrées du Week-End (Allemand et Français WW2) Lun 1 Juil - 11:06 | |
| Bien sympa ce 35 dommage pour le second insigne tricolor |
| Sujet: Re: Belles rentrées du Week-End (Allemand et Français WW2) Lun 1 Juil - 16:42 | |
| En effet Merci à toi |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Belles rentrées du Week-End (Allemand et Français WW2) Lun 1 Juil - 19:12 | |
| Salut Pourquoi un montage d époque? Si à l époque le gars a retiré deux rivets de son cerclage pour les mettre là, ça ne devait plus beaucoup tenir non?
Je pense que la coque a dû servir de contenant et que les rivets ont été placés dans les œillets pour éviter les fuites... Simple supposition bien sûr...
Bien sympa le poignard, marquage présent? |
| Sujet: Re: Belles rentrées du Week-End (Allemand et Français WW2) Mar 2 Juil - 10:15 | |
| Salut Phil Quand je dis "d'époque", ça veut dire fait anciennement, je ne pense pas bien sûre que ce soit le soldat lui même qui ait fais ça mais que ça date de peu de temps après la guerre puisque les rivets ont bien vieillis avec l'ensemble. Oui, je suis très content du poignard, ça faisait un moment que j'en cherchai un, il reste uniquement une partie de marquage "Déposé" au bas de la lame. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belles rentrées du Week-End (Allemand et Français WW2) | |
| |
| | | | Belles rentrées du Week-End (Allemand et Français WW2) | |
|