le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre mais quelle période | |
| | Auteur | Message |
---|
morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Sabre mais quelle période Lun 1 Juil 2013 - 21:28 | |
| Bonjour, Qui pourrait m'en dire + sur ce sabre svp? " /> " /> " /> |
| | | jeffdu49 Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Sabre mais quelle période Lun 1 Juil 2013 - 22:14 | |
| Bonsoir Morisse, sabre très ancien, puisque datant de la période révolutionnaire 1789-1795, dit petit Montmorency, de bas officier révolutionnaire. Le marquage sur le dos de la lame n'est pas réglmentaire, peut etre frappé par le propio du sabre à l'époque? ou après? peux tu me dire ce qu'il est inscris exactement? et s'il y a d'autres marquages ou poinçons? |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Sabre mais quelle période Mar 2 Juil 2013 - 21:26 | |
| Merci Jeff.. " /> J'arrive a lire : "DU?OUX P" . La lettre à la lace de ? est peut être un R . Elle a été frappée trop haute. Où ai je le + de chance de trouver un poinçon ? |
| | | jeffdu49 Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Sabre mais quelle période Mar 2 Juil 2013 - 21:53 | |
| Salut, généralement, proche de la garde, sur la lame, sur l'un ou l'autre côté, ce que l'on appelle le talon. A+ |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: Sabre mais quelle période Mer 3 Sep 2014 - 18:22 | |
| Hello,
Une idée de la cote de ce sabre svp? |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre mais quelle période Mer 3 Sep 2014 - 19:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre mais quelle période | |
| |
| | | | Sabre mais quelle période | |
|