le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ewaldt
Soldat
Soldat
ewaldt


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : TULLE
Thème de collection : Para du 6 en indochine
Date d'inscription : 29/11/2012

Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU Empty
MessageSujet: Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU   Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:54

Bonsoir à tous,
Je me permet d'ouvrir ce post ici, pour faire part au passionnés d'histoire militaire que vous êtes.

Depuis l'automne 2012, j'ai décidé de démarrer ce projet, en mémoire à nos anciens, morts au combat dans cette cuvette.

Je suis inscrit sur le forum de la guerre d'indochine, et je vous fait une copie du post pour expliquer le projet en détail.


L'origine du projet

L'idée m'est venue suite à un besoin de projet 3D artistique dans l'édition de ma bande démo en tant qu'infographiste 3D en effet spéciaux, pour postuler dans des sociétés de post-production sur Paris.
En commençant mes recherches, je me suis à nouveau épris de l'histoire de nos anciens et de cette guerre d'Indochine
et je me suis dit qu'il fallait faire plus et que mon appartenance au 6 ème RPIMA méritait bien que je pousse le projet plus loin. "Croire et Oser".

C'est ainsi que je me suis mis en tête de développer cette idée de reconstitution en image de synthèse (3D réaliste). L'idée est encore un peu confuse mais en avançant les choses ce précisent d'elles même.

Le projet

1 Création en 3D du paysage de la cuvette avant le 13 mars 54. Ou l'on peut apercevoir les positions des PA, du GONO, des deux pistes d'atterrissage.
possibilité d'un grossissement où l'on pourrait apercevoir les avions et véhicules, etc... Visuellement il s'agira d'une vue d'avion.

2 Création des points d'appui, du camp et des pistes d'atterrissage de manière plus précise, pour qu'une caméra puisse survoler de prêt,
montrant les positions de combat, l'artillerie, les chars, les bearcat etc...
En arrière-plan soit utiliser le paysage créer en 3D pour générer le paysage environnant de chaque PA, soit utiliser des photos actuelles en les
manipulant pour correspondre à l'époque, à moins qu'il y ai la possibilité d'avoir des images d'époque en haute definition à retoucher et mettre en couleur .

3 Modélisation de personnage, d'objets, véhicule et autres ...


Je suis actuellement à la recherche de documents me permettant de visualiser le détail des lieux, j'ai rendez-vous, enfin je vais me rendre à l'ECPAD suite à une correspondance par mail pour venir consulter les documents en leurs possessions. Suite à leurs conseils je compte me rendre aussi à la photothèque du département Air du service historique de la défense au château de Vincennes. Et bien évidemment je me suis plongé dans la littérature dédiée.

Et enfin j'espère que ce sujet vous plaira, c'est un plaisir pour moi de vous le partager, mais aussi d'avoir vos commentaires et critiques.

Pour les premières images tout ce passe sur mon site pour l'instant. Je posterai des images dès que j'aurai besoin de vos lumières.
Le lien direct http://etiennwaldt.com/-Dien-Bien-Phu-.html.

-------------

Aujourd'hui je suis pas mal fournis en documentation. J'ai acheté pas mal de magazines, livres, ou j'ai déjà beaucoup d'information précieuses et précises. L'ECPAD m'a permis aussi de récupérer de nombreuses photos dans leurs bases de donnée, qui n'étaient pas en ligne, ou visible.

J'ai contacté un ancien du 6, le colonel Allaire avec qui je ferai le point sur l'évolution du projet.

Au cas ou, je cherche des photographies haute definition de prises de vue aériennes de la cuvette, ou des photographie pouvant m'aider à placer les abris, blockaus et autre.

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etiennwaldt.com
Bercheny
Sergent
Sergent
Bercheny


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Sud Bretagne
Thème de collection : Troupes Aéroportées Française.
Date d'inscription : 03/07/2013

Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU   Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU EmptySam 6 Juil 2013 - 20:55

Bonsoir, c'est un super projet !!! Je n'ai pas de documents sur cette bataille pour l'honneur !! Mais je te conseil aussi de joindre les musées de la légion étrangère, des troupes de marine et bien sur de l'Etap. Ces musées possèdent des collections importantes de photos, films d'époque etc...
Revenir en haut Aller en bas
ewaldt
Soldat
Soldat
ewaldt


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : TULLE
Thème de collection : Para du 6 en indochine
Date d'inscription : 29/11/2012

Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU   Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU EmptySam 6 Juil 2013 - 21:18

Merci pour la réponse, je vien s de trouver mon bonheur auprès d'une personne dans un autre forum.

Mais effectivement pour l'etap ca vaudrai le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etiennwaldt.com
Bercheny
Sergent
Sergent
Bercheny


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Sud Bretagne
Thème de collection : Troupes Aéroportées Française.
Date d'inscription : 03/07/2013

Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU   Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU EmptySam 6 Juil 2013 - 21:26

Et comment vas tu faire ???
Revenir en haut Aller en bas
ewaldt
Soldat
Soldat
ewaldt


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : TULLE
Thème de collection : Para du 6 en indochine
Date d'inscription : 29/11/2012

Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU   Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:28

Et bien je vais travailler durement pour arriver au resultat escompter. En modélisant chaques points d'appuis et autres éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etiennwaldt.com
Contenu sponsorisé





Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU   Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution 3D DIEN BIEN PHU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dien Bien Phu
» Dien bien phu
» Dien Bien Phu
» BIEN DIEN PHU
» Dien Bien Phu .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: