le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| abréviation d'un grade allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Gausbertus50 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Région Parisienne Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: abréviation d'un grade allemand Mar 2 Juil 2013 - 21:58 | |
| Bonjour à tous !
Je tenais d'abord à tous vous saluer car c'est mon premier post sur ce forum.
Je possède un étui de masque à gaz allemand ww2 nominatif. Le grade du soldat est indiqué par l'abréviation "S.Uffz". Je sais que Uffz signifie Unteroffizier c'est à dire sergent mais j'ignore la signification du S. Quelqu'un de vous saurait il à quel grade correspond cette abréviation ?
Merci. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: abréviation d'un grade allemand Mer 3 Juil 2013 - 9:50 | |
| Salut, Il a Unteroffizier(Uffz) et le grade suivant est Unter-Feldwebel(Sergent-Chef). Dans ton cas, c'est certainement "Sanitaets Unteroffizier",sergent médicale.Cet désignation n'est pas un grade mais une indication d'emploi,le personnel sanitaire non officier était suivant désigne par le préfixe "sanitaets",a titre usuelle et non officielle,car pour les officiers il a les grades a part(Unterarzt=Lieutenant,Stabsarzt=Hauptmann etc.).Par exemple il existe une chanson allemand populaire,le "Sanitaetsgefreite Neumann", mémé que le grade officiellement ne existe pas. Dans les autres armes on ne trouve pas le préfixe de l'arme avant le grade. A la Bundeswehr,le grade de la Wehrmacht,Unter-Feldwebel(Sergent-Chef),devient Stabs-Unteroffizier, abrégé "Stuffz"
bmc |
| | | Gausbertus50 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Région Parisienne Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: abréviation d'un grade allemand Mer 3 Juil 2013 - 11:23 | |
| Merci BMC pour ces informations. Bonne journée.
Gausbertus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abréviation d'un grade allemand | |
| |
| | | | abréviation d'un grade allemand | |
|