le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif ) Mer 3 Juil 2013 - 22:32 | |
| Bonjour, je viens vous présenter des photos familiales, trois photos du père à ma grand mère maternelle et une photo du grand père à mon grand père ( ) et d'un autre grand père à mon grand père ! Donc commençons par la plus ancienne : Donc comme déjà dit grand père à mon grand père maternelle ! Cette photo à été prise à Fulda ( centre Allemagne) quand il était réserviste. Plus d'info sur ce régiment : .- Le nom de la ville indiquée sur le cadre en haut à droite, Fulda était la ville de garnison du "Feld Artillerie Regiment" n° 47, 2e de Basse Silésie du XIe corps du Thuringe et du Hesse-Nassau. .- Ce XIe corps comprenait 2 divisions d'infanterie les 22e et 38e division. .- Le 47e d'artillerie a combattu dans deux divisions la 22e de 1914 à décembre 1916 et dans la 225e jusqu'en 1918. .- Cette unité avait toujours combattu sur le front Est, puis elle est revenue en France le 11 novembre 1917 et à partir du 15 décembre elle est sur les Côtes de Meuse Meuse (secteur Bois des Chevaliers) et où on peut la suivre jusqu'en mars 1918. On possède encore chez mes grands-parents la chope, le sabre et la pipe, il faudrait que je prenne le temps de les prendre en photo ! ________________________________________________________ Ireneus Humbert, soldat allemand pendant la première guerre mondiale, j'ai que une photo j'en prendrais des autres de l'intérieur du militarpass et du soldbuch si je m'en rappel ^^' Franchement superbe pièce, encore un de mes arrière arrière grand père, il est allé en champagne en 1916, front de l'est, blessé etc ... ________________________________________________________ Ensuite photos de mon arrière grand père, père de ma grand mère maternelle, il était 'malgré-lui'. Au début de la guerre, ayant 15/16 ans, il est incorporer dans le RAD : Photo de lui avec sa mère, après la guerre il avait honte de cette photo et voulait qu'elle soit jetée. On peut le voir porter une casquette avec l'insigne du RAD.Pendant la guerre il étudié la mécanique, nous possédons encore ses cahiers avec des dessins et notes. Vers la fin de la guerre il se trouva dans la lutwaffe, sur les deux photos qui suivent il est avec deux amis que l'on retrouvent sur d'autres photos civiles. Après la guerre il est allé dans l'armée de l'air pour se 'pardonner' d'être dans la lutwaffe/RAD. Il s'appelait Alfred Raab. Ces photos familiales me tiennent à coeur car elles montrent une partie de l'histoire de mes ancêtres ... Théo. PS: c'est un récapitulatif, une partie est prise sur un forum ou j'avais déjà posté des photos ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif ) Lun 12 Aoû 2013 - 20:15 | |
| Salut, beaux souvenirs en effet! |
| | | | Tout mes souvenirs de famille !! ( récapitulatif ) | |
|