le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment était habillé un sergent de l'infanterie allemande? | |
| | Auteur | Message |
---|
red baron Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Alsace Thème de collection : wwII Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Comment était habillé un sergent de l'infanterie allemande? Dim 7 Juil - 18:00 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir comment était habillé un sergent de l'infanterie allemande (grenadier régiment ; mitrailleuse) entre 1943 et 1944 sur le front de l'est . Je sais que les pattes d'épaule avaient un liserer blanc , mais la vareuse quel modèle ? quel équipement ?..... j'ai déjà fait des recherches mais j'ai du mal avec les différents modèles (entre autre ) des vareuses. J'ai trouver une image (panzer) qui peut correspondre à l'époque et au lieu. Merci d'avance |
| | | red baron Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Alsace Thème de collection : wwII Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Comment était habillé un sergent de l'infanterie allemande? Lun 4 Nov - 10:14 | |
| bon , je voie que le sujet ne passionne pas beaucoup. Je reformule ma question: quel tenue avait un "unteroffizier" de la grenadier-régiment 187 entre 1943 et 1944. Ou plus communément l'infanterie en 43-44 bataille de Rshew- kurland.
Je cherche aussi tous renseignement sur le "Grenadier -Regiment 187"
Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Comment était habillé un sergent de l'infanterie allemande? Lun 4 Nov - 10:25 | |
| Bonjour, titre banal et non évocateur changé, post mis dans la bonne catégorie du forum. |
| | | red baron Sergent
| Sujet: Re: Comment était habillé un sergent de l'infanterie allemande? Lun 4 Nov - 10:36 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Comment était habillé un sergent de l'infanterie allemande? Lun 4 Nov - 11:51 | |
| Salut, le tenue : -pantalon longue, -Feldbluse (M41,M42,M43) -Marschstiefel (boites),a compter fin 43,brodequin et guêtres, -bonnet de police,a compter juin 43,Feldmuetze(casquette), -ceinturon avec boucle, équipement : -casque lourde (M35,M40,M42), -2 cartouchières K98=6 clips a 5 coups,MP 6 chargeurs chaque, -sac a pain, -gourde, -gamelle, -baïonnette,pas pour tireurs MP et MG, -pelle, -masque a gaz M30, -toile de tente, -brélage
chef de groupe,section,compagnie : -sacoche de cartes, -boussole - sifflet, -jumelles 6x30,8x30
Le armement pour un Unteroffizier,est le K98 ou la MP40.Sur le front de l'est,car la MP40 n'est pas fiable (avec chargeur plein a 32 cartouches,elle fonctionne mal,pour cela on utilise en cas générale seulement 28 cartouches dans le chargeur),elle est remplace sur initiative personnelle par la PPSch 41 russe.La Wehrmacht reconnait la supérieureté de la PPSch 41,et le introduit a la WH,sous l'appellation MP717(r). Alors avant investir dans une MP 40,une PPSch 41,fait l'affaire.
Mémé que les boites de marche allemand pendant l'hiver sont inférieures (semelles cloutes en fer,de taille juste, qui empêche le emploi du papier de journal comme isolant),les allemands évitent a mettre les boites russes en feutre(car en cas de reddition c'est la exécution assuré par les russes,car les boites pouvaient venir que d'un mort ou de un prisonnier).Les boites allemand en feutre ne étant pas populaires,car ils se imprègnent de l'eau et ne sèchent plus. Pendant l'hiver ils utilisent les tenues blancs des russes,sur lesquels on ajoute une bande rouge sur les bras,pour faire la distinction. Les allemands fabriquent aussi les effets d'hiver (pantalon,parka) réversibles blanc grise ou camouflage,mais ces articles sont réserves aux troupes immédiatement au front.
En théorie,pendant la période chaude,les Feldbluse en tissue sont changes contre les Feldbluse en vert roseau.Ces Vestes,sur laquelle il est interdit de coudre les galons etc,car livre avec les litzen et l'aigle,sont a intégrer au début de la saison froide.
bmc |
| | | red baron Sergent
| Sujet: Re: Comment était habillé un sergent de l'infanterie allemande? Mer 6 Nov - 14:43 | |
| Merci BMC pour cette liste exhaustive. Reste plus qu'as trouver tout ça $$$$$$$$$
Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment était habillé un sergent de l'infanterie allemande? | |
| |
| | | | Comment était habillé un sergent de l'infanterie allemande? | |
|