le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Encore un Ruby | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Encore un Ruby Mar 16 Juil 2013 - 14:48 | |
| Bonjour, je fais enfin partie du club des heureux possesseurs de Ruby ! Offert par un membre de ma famille, celui-ci rentre tout récemment de neutralisation. Il s'agit d'une fabrication de Modesto Santos, société créée pour un agent français qui livrait l'armée française d'où le texte en français. Source : http://militariacollec.free.fr/dossiers/ruby/Dossier_Ruby.htm Version sept coups. Vu qu'on a déjà un petit nombre d'exemplaires présentés sur le forum, on pourrait les regrouper histoire de voir les diverses variantes. Cdlt, Cédric. |
| | | panzer1 Aspirant
Nombre de messages : 346 Localisation : france Thème de collection : france 40 et bataille de normandie Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Encore un Ruby Mer 17 Juil 2013 - 21:22 | |
| |
| | | fredg94 Adjudant
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : VAL DE MARNE Thème de collection : ww1 et WW2 us Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Encore un Ruby Lun 30 Nov 2015 - 22:45 | |
| Très joli et qui a en plus une histoire Fred |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3297 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Encore un Ruby Mer 2 Déc 2015 - 11:46 | |
| De mon côté, j'en ai possédé un (démilitarisé) pendant longtemps. Il est maintenant revendu. Il s'agissait d'un Pistolet Ruby Izarra Bonifacio Echeverria en 7,65mm. Ce qui était intéressant avec ce modèle, c'est qu' il à été construit avant 1920 (puisque encore marqué Izarra, après 1920, ils seront marqués "Star"), et fait parti des 10 000 modèles livrés au début du premier conflit mondial, puisqu'il possède les 2 étoiles sur le talon de crosse, correspondants à l'acceptation de l'arme par les autorités militaires Française. Bonifacio Echeverria livrera dès le début de la guerre à l'état français son modèle personnel "Izarra" qui signifie "étoile" en basque ou "Star" en anglais, nom sous laquelle la firme continuera a produire même sous le régime de Franco ("Izarra" utilisé jusqu'en 1920, après elle utilise la mention "Star"). La production avant les livraisons à la France est estimée à 10.000 pièces (et 57 000 au total, don beaucoup seront modifiés en Belgique après la guerre, en raison de leur fiabilité: canon long, changement de la sécurité, ...). Etui des années 30/40, de fabrication civile. place aux photos: Pour ceux qui veulent mieux voir, voici l'annonce de la vente, à l'époque ou je m'en suis séparé: http://www.naturabuy.fr/Pistolet-Ruby-Izarra-Bonifacio-Echeverria-7-65-demilitarise-8e--item-721052.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un Ruby | |
| |
| | | | Encore un Ruby | |
|