le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot à identifier sur Nantes, epoque INDO? | |
| | Auteur | Message |
---|
KALIFOU Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : NANTES Thème de collection : RIEN Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Lot à identifier sur Nantes, epoque INDO? Mer 17 Juil 2013 - 4:30 | |
| Bonjour et merci de m accueillir parmi vous. Inculte en la matière, j' ai eu la chance de récupérer une malle pleine d Equipements militaires. Apparemment, époque Algérie et plus d après les dates sur les uniformes. J essaie de bazarder sur un site en ligne bien connu quelques pièces et je suis de Nantes, si un collectionneur est dans ma région, je serais ravit de lui faire découvrir ce lot et peut être des pièces l intéresseraient directement. Fils de militaire, j' ai toujours aimé le "militaria", hélas, ni le temps, ni les moyens, alors autant en faire profiter ceux qui sauront au mieux conserver ces vestiges de notre patrimoine commun. Merci pour votre indulgence et à bientôt. Cdt |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Lot à identifier sur Nantes, epoque INDO? Mer 17 Juil 2013 - 11:50 | |
| Bonjour,
Pour le période Indo, il n'y a pas grand chose voir rien et pour l'Algérie, je dirais qu'il y a seulement quelques losanges de bras (ceux avec le numéro et la grenade).
Cordialement |
| | | KALIFOU Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : NANTES Thème de collection : RIEN Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Lot à identifier sur Nantes, epoque INDO? Mer 17 Juil 2013 - 12:15 | |
| Bonjour et merci pour vos lumières.
Donc, années 70....J' ai déniché un chapeau de brousse, des pataugas, rangers....Je cherche encore. Bonne journée. Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lot à identifier sur Nantes, epoque INDO? Mer 17 Juil 2013 - 12:39 | |
| Bonjour, il y a même du très récent comme les pin's de col TDF du Génie qui sont tout à droite. Cordialement, CG |
| | | KALIFOU Soldat
| Sujet: Re: Lot à identifier sur Nantes, epoque INDO? Mer 17 Juil 2013 - 15:15 | |
| bonjour et merci pour votre réactivée. Dommage, à quelques dizaines d années pres.... J' ai 2 casques, ça ressemble à du tankiste, je n en ai jamais vu auparavant. A vous lire. Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot à identifier sur Nantes, epoque INDO? Mer 17 Juil 2013 - 15:44 | |
| |
| | | KALIFOU Soldat
| Sujet: Re: Lot à identifier sur Nantes, epoque INDO? Mer 17 Juil 2013 - 15:51 | |
| bonjour et merci Arthur,
je viens de me présenter sur le lien que tu m as donné. Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lot à identifier sur Nantes, epoque INDO? Mer 17 Juil 2013 - 16:39 | |
| En haut c'est un sous-casque radio chars mle 51: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Tankiste-Mle-51
Et en bas c'est très certainement un casque moto civil des années 40/50. |
| | | KALIFOU Soldat
| Sujet: Re: Lot à identifier sur Nantes, epoque INDO? Mer 17 Juil 2013 - 16:58 | |
| bonjour Crevette et mille merci pour tes instants. j ai malheureusement alors créer un doublon en posant la question similaire sur la rubrique " algerie" mes excuses auprès des modos. Trés cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot à identifier sur Nantes, epoque INDO? | |
| |
| | | | Lot à identifier sur Nantes, epoque INDO? | |
|