le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande | |
|
+18kartman27 Northumbrian moblo corsu detec61 skorzeny frankreich PHIL74 thebosstheo Dday 6juin Steven89 bmc cadurcus Drimmer Bruenor 34pontifical OM01 Guigui14 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Mer 24 Juil - 11:01 | |
| Merci pour les photos des plaques. Elles sont belles en effet avec 1 de 42 en plus. |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Mer 24 Juil - 11:15 | |
| |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Mer 24 Juil - 11:34 | |
| Ouaip, elles sont pas mals! Merci! |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Mer 24 Juil - 18:36 | |
| Superbe rentrées!!! J'aimerais bien voir quand meme ton tas de douille d obus Et si jamais tu te serpares de caisses all.... |
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Mer 24 Juil - 19:54 | |
| |
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Sam 27 Juil - 18:35 | |
| Bonsoir! J'ai été y refaire un tour avec mon père, je ne suis pas reparti les mains vides bien sûr!!! L'unique marquage lisible: Cette superbe caisse, à quoi correspond le "6"? Plaque de remorque Bantam Baïonnette (j'ai un trou de mémoire): Quelques douilles (il en reste encore une dizaine): Un beau marquage: Lunette de motocycliste: Filet cam (de casque ) Plusieurs photos de son ancienne Jeep (Une Slat Grill (Willys) pour les amateurs, elle est superbe... ) Sur la "flûte" que l'on voit au dessus, j'ai ces marquages: Une revue technique de Jeep (bien complète) ainsi que des livrets et un badge canadien (comme à la première rentrée!): Une grosse........ douille! Toutes les douilles que l'on a ramené! Et pour PHIL74, deux plaques tollés(bon c'est pas de l'email mais bon... (j'en avais une autre Maggi sortie aujourd'hui mais je ne sais pas où mon père l'a mise!)): Ps: On a aussi ramené de la doc, des photos, des cartes postales, des livrets militaires, des journaux, ... |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Sam 27 Juil - 19:01 | |
| tres grosse rentree, super la flute et les fiches cartonnees |
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Sam 27 Juil - 20:26 | |
| Merci Moblo! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Sam 27 Juil - 20:28 | |
| Encore des objets bien sympas ! Un très gros plus pour les étiquettes sanitaires allemandes, c'est pas courant du tout ! |
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Sam 27 Juil - 20:46 | |
| Et d'ailleurs, elle servait à quoi? |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Sam 27 Juil - 20:59 | |
| Bonsoir, Le filet cam deux tons est bien pour un casque, en l'occurrence Canadien ! Si tu as une photos des insignes GB/Canadiens que tu as récupérer ? Merci. Jean-Charles |
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Sam 27 Juil - 21:14 | |
| Bonsoir, merci pour l'identification! Je t'en ferais! en attendant, regarde au premier post, tu as une photo en gros plan, c'est les mêmes! |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Dim 28 Juil - 10:04 | |
| Bonjour,
Superbe les "petits" restes !
Les étiquettes sanitaire allemandes servaient à identifier les blessés, leur blessures, ... pour le suivi par les différents médecin, hopitaux.
Pour la flute, j'en avait jamais vu, mais je vois que son utilité que dans la marine pour les arrivées et sorties dans les navires. Vu qu'il y a 2 trou se serai possible, vu qu'il y a besoin que de 2 sons différents. Après se n'est qu'une idée ^^.
Il en avait gardé du matériel didons !
cdt Steven
|
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Dim 28 Juil - 13:07 | |
| bonjour Guillaume,
très jolies rentrées !!
Pour la baio, c'est une baïonnette française modèle 1892 2ème type, pour le fusil mousqueton Mle 1892.
cdt Loïc |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Dim 28 Juil - 14:40 | |
| super lot !!! ça doit etre génial de sortir tout ça ....quel chance en tout cas bravo !! Yvan |
| | | Baikeur Sergent
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Dim 28 Juil - 14:57 | |
| Bonjour, Superbe rentrée !! Un gros plus pour la flûte, une photos de la pochette serait intéressante (fabrication terrain ?) Pour ma part, coup de coeur pour les Edelweiss, c'est rien mais ce qu'il y a autour compte Le blouson, ne me semble pas US, ni militaire non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Dim 28 Juil - 15:06 | |
| - Baikeur a écrit:
- Bonjour,
Superbe rentrée !!
Un gros plus pour la flûte, une photos de la pochette serait intéressante (fabrication terrain ?)
Pour ma part, coup de coeur pour les Edelweiss, c'est rien mais ce qu'il y a autour compte
Le blouson, ne me semble pas US, ni militaire non ? Moi le blouson je le pense US mais avec des modification civil. Je pense fortement que la doublure n'est pas d'origine. |
| | | Baikeur Sergent
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Dim 28 Juil - 15:10 | |
| Je suis d'accord pour la doublure, par contre la trame du tissu n'est pas US, je pencherais pour du Webbing Anglais (même trame que ma First Aid Pouch BM). M'enfin je suis pas un pro ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Dim 28 Juil - 16:10 | |
| - Baikeur a écrit:
- Je suis d'accord pour la doublure, par contre la trame du tissu n'est pas US, je pencherais pour du Webbing Anglais (même trame que ma First Aid Pouch BM).
M'enfin je suis pas un pro ! Je vais dire US mais british made. Il y a un sujet dans la partie identification. Si il est possible d'avoir des photos en mettant la veste sur cintre pour voir précisément la forme ça pourrait être sympa. |
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Dim 28 Juil - 19:46 | |
| Bonsoir à tous et un grand merci à vous tous! Steven, merci pour l'identificationdes des étiquettes! Merci également l'artisan pour la baïo! Oh oui c'est génial marcousien!! Merci Baileur, je t'en fais demain! Elodie, je mettrai une autre série de photos sur le post en identification! |
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Lun 29 Juil - 17:03 | |
| |
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Lun 29 Juil - 17:37 | |
| Je pense qu'elle est bien ww2, vendue en PX pour GI musicien en herbe |
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Lun 29 Juil - 18:10 | |
| Merci moblo!! "PX"? Que cela signifie? |
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Lun 29 Juil - 18:22 | |
| c'est l'équivalent du foyer du soldat en Françe...le bazar du régiment en quelques sorte |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Mar 30 Juil - 9:54 | |
| Salut énorme, cette rentrée! La caisse GB (celle avec le "6 rouge") correspond aux charges propulsive du canon de campagne anglais de 25 pounder. Le 6 rouge correspond à une nomenclature pour la logistique ("government explosive and group number") Jean Loup |
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Mar 30 Juil - 10:47 | |
| Énorme merci à vous deux! je viens d'apprendre un truc Jean-Loup! ^^ |
| | | eric77 Major
Nombre de messages : 220 Age : 62 Localisation : trilport seine et marne 77 Thème de collection : militaria us ww2 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Jeu 1 Aoû - 20:55 | |
| bonsoir alors la c'est de la rentrée !!!!!!!!bravo a toi ERIC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Jeu 1 Aoû - 21:23 | |
| J'attends toujours les photos du blouson moi ! Lol |
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Jeu 1 Aoû - 22:01 | |
| Merci Éric.
Elodie: j'avais zappé, autant pour moi! Le pire, c'est que je l'ai mis sur un cintre mais je l'ai pas pris en photos... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande Jeu 1 Aoû - 23:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande | |
| |
| | | | NEWS!! Manteau molletonné US, bayo, ... Gros lot jus de cave normande | |
|