|
| Briquet "eigentum luftwaffe" | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Briquet "eigentum luftwaffe" Mer 24 Juil 2013, 12:17 | |
| Bonjour, J'ai un petit briquet que j'ai rentré. Tellement petit que je l'avais oublié et que je viens de le retrouver par hasard en rangeant mes affaires. Ca parle à quelqu'un? Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Briquet "eigentum luftwaffe" Mer 24 Juil 2013, 13:11 | |
| Salut, Les briquets réglementaires: Luftwaffe : hauteur 5,5 cm,diamètre 1,8 cm,briquet peint en noir,inscription "Eigentum der Luftwaffe". Heer : mémé dimensions,aigle sur le capsule en bas,briquet pas peint,inscription "Heereseigentum", un autre modelé hauteur 6,5 cm,sans aigle sur la capsule en bas.
Ces briquets,sans inscriptions,furent encore fabrique longue temps après la guerre.Quand je fumes encore,je avais plusieurs,qui se vendent a 1,50 DM(0,75 euros). Vue l'état de la mèche (blanc) et la couleur,c'est certainement une copie.C'est pas une perte insupportable, car les bons se vendent en Allemagne entre 5 et 10 euros.
bmc |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Briquet "eigentum luftwaffe" Mer 24 Juil 2013, 13:31 | |
| Ok, merci. Je pensais à un briquet de la Luftwaffe d'aujourd'hui. La mèche est neuve, mais le briquet en lui-même est sale et un peu rouillé par endroits.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Briquet "eigentum luftwaffe" | |
| |
| | | | Briquet "eigentum luftwaffe" | |
|