le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Français de 40 : veste | |
| | Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Français de 40 : veste Sam 27 Juil - 13:19 | |
| Hello ! Je souhaiterais connaitre la valeur de cette vareuse française de 40, en bon état, très présentable (quelque petits trou de mite à prendre en compte pour le prix..) Quelques réparations d'époque à l'intérieur et une à l’extérieur (fait avec soin et d'époque). Le petit plus, c'est les restes de tabac trouvé dans les poches D'après un membre il s'agit d'un régiment d'artillerie rattachée à une division de cavalerie. Merci ! |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Français de 40 : veste Lun 29 Juil - 15:48 | |
| Personne ?? |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Français de 40 : veste Lun 29 Juil - 15:53 | |
| salut, pour le prix aucune idée, mais elle est superbe, si seulement j'avais les moyens^^ sinon pour le tabac, celui qui la portait n'etait pas forcément fumeur, en effet,le tabac est un bon répulsif contre les mythes. a+ |
| Sujet: Re: Français de 40 : veste Lun 29 Juil - 16:04 | |
| Salut Valentin, je ne savais pas pour le tabac ! C'est bon à savoir. C'est vrai qu'elle est belle, mais le français de 40 je ne connais pas du tout les prix, alors pour l'estimer au plus juste.. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Français de 40 : veste Lun 29 Juil - 16:07 | |
| oui, effectivement, estimer une vareuse est plus délicat qu'une capote ou pantalon golf, malheureusement je fais principalement l'infanterie, j'espere que quelqu'un pourras te l'estimer. cdlt, valentin |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Français de 40 : veste Lun 29 Juil - 18:16 | |
| Bonjour, j'aimerais t'aider aussi mais je n'en ai pas la moindre idée, en tout cas je l'aime bien aussi peut-être 60 à 80 euros ? il n'y a pas de nom à l'intérieur ? (poche) |
| Sujet: Re: Français de 40 : veste Lun 29 Juil - 18:51 | |
| Je regarderai plus attentivement demain, mais je n'en avais pas vu.. Je ferai un dossier photo plus complet aussi |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Français de 40 : veste Lun 29 Juil - 22:30 | |
| Salut,
il me semble que cette vareuse a été raccourcie, ça se voit au niveau des poches du bas, normalement elles sont à soufflet. Pour l'estimation, on voit passer des vareuses à partir d'une soixantaine d'Euro sans modification; après il faut voir si l'unité (72e régiment d’artillerie de division légère de cavalerie) représente de l'intérêt particulier pour un acheteur.
Cdlt, Cédric. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Français de 40 : veste | |
| |
| | | | Français de 40 : veste | |
|