Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Musée de l'infanterie. Lun 29 Juil 2013 - 11:00
Bonjour, ce site propose une visite virtuelle de ce musée (anciennement à Montpellier et actuellement en caisses): http://www.musee-infanterie.com/debut-visite
Pas mal, mais il y a beaucoup trop d'erreurs inexcusables pour un musée national dans les descriptions et les textes! Cordialement, CG
ricous Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/11/2010
J'ai survolé ce site en vitesse, mais les rares objets que j'ai regardés étaient mal identifiés. Les épaulettes (jaunes) de fusilier 1831 qui sont des épaulettes de voltigeur. Celles de fusilier d'infanterie (blanches et rouge pour l'une et rouge pour l'autre paire) qui sont des épaulettes d'ouvrier de l'Intendance et des épaulettes de grenadier. Le fusil 1822TBis qui est en fait un curieux fusil carabiné 1822TCar. Après j'ai arrêté!
Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: Musée de l'infanterie. Ven 15 Nov 2013 - 13:22
Pas mal l'idée de visite virtuelle malgré les erreurs. Si je ne me trompe pas, il sera installé à Neuf-Brisach mais les lieux sont en travaux. Il ne devrait pas ouvrir avant 2015 ou 2016.