le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CASQUE DE "BIKER" DE L'APRES GUERRE | |
| | Auteur | Message |
---|
feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: CASQUE DE "BIKER" DE L'APRES GUERRE Lun 29 Juil 2013 - 22:40 | |
| |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: CASQUE DE "BIKER" DE L'APRES GUERRE Lun 29 Juil 2013 - 22:44 | |
| original quand même, même si c'est un peut dommage quand même... mais bon c'est une belle pièce originale |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: CASQUE DE "BIKER" DE L'APRES GUERRE Lun 29 Juil 2013 - 22:53 | |
| oui il a le mérite d'être comme il est, au début j'avais pensé à le démonter pour récupérer l'intérieur et sa jugulaire. je pense qu'il restera comme il est.... |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: CASQUE DE "BIKER" DE L'APRES GUERRE Lun 29 Juil 2013 - 23:04 | |
| Salut Valéry,
Content de te revoir parmis nous.
Ce casque est plus que sympathique,il a une histoire...il présente encore très bien,je le laisserais comme ça également. Ça reste une belle pièce.
Julien. |
| Sujet: Re: CASQUE DE "BIKER" DE L'APRES GUERRE Lun 29 Juil 2013 - 23:08 | |
| Salut Julien au plaisir amicalement valéry |
| | | mathieusteel Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : Marne Thème de collection : WW2, aviation Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: CASQUE DE "BIKER" DE L'APRES GUERRE Mar 30 Juil 2013 - 8:33 | |
| Salut,
Super ce casque, très original, à ne pas toucher, il ne reste plus qu'à acheter une moto après guerre ou faire un petit coin avec le matos de guerre modifié et réutilisé du style baïonnette transformée en couteau ou rosalie en tournevis... , je ne sais pas si il y a une rubrique pour ça dans le forum. |
| Sujet: Re: CASQUE DE "BIKER" DE L'APRES GUERRE Mar 30 Juil 2013 - 9:23 | |
| salut, oui c'est pas le 1er que je vois modifié pour l'utilisation de l'après guerre, j'avais vu il y a quelques années de cela un casque de parachutiste allemand qui avait été réutilisé pour la moto (le cuir avait été enlevé, la mousse était cependant resté) cdt
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CASQUE DE "BIKER" DE L'APRES GUERRE Mar 30 Juil 2013 - 10:31 | |
| - mathieusteel a écrit:
- Salut,
Super ce casque, très original, à ne pas toucher, il ne reste plus qu'à acheter une moto après guerre ou faire un petit coin avec le matos de guerre modifié et réutilisé du style baïonnette transformée en couteau ou rosalie en tournevis... , je ne sais pas si il y a une rubrique pour ça dans le forum. Salut ! Effectivement sympa comme tout le casque ! Sinon non il n'y a pas de rubrique pour ça sur le forum. Je vais aller m'occuper d'Eliott qui fait la marmotte et je vais faire un sujet spécial dans la partie "vos collections les thématiques". |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: CASQUE DE "BIKER" DE L'APRES GUERRE Mer 31 Mar 2021 - 22:40 | |
| Bonjour. Belle pièce en effet...il pourrait passer pour un para!. Voici le miens, un mle 35 de la Luftwaffe réutilisé après guerre par un motard du club réputé des "Hells Angels Motorcycle Club". On devine encore la trace des inscriptions sur le front du casque, effacé par son dernier propriétaire. Je l'ai acheté il y a une douzaine d'année aux USA. Salutations à tous. Olivier. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: CASQUE DE "BIKER" DE L'APRES GUERRE Mer 31 Mar 2021 - 23:03 | |
| Bonjour, magnifique casque...il y a quelques années j'en avais sorti 3 de ce type parmis des 10 eines d'autres. Les les avais passé sur un fofo voisin et personne ne savait ce que c'était jusqu'au jour où un gros collectionneur de Milan me contact et me dise de quoi il en retourné.... Il m'avait dit casque de tankist allemand, il a fait le trajet pour venir les prendres. Slade.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASQUE DE "BIKER" DE L'APRES GUERRE | |
| |
| | | | CASQUE DE "BIKER" DE L'APRES GUERRE | |
|