le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petit grouping 66 Infantry | |
| | Auteur | Message |
---|
carquebut Aspirant
Nombre de messages : 359 Age : 52 Localisation : ile de france Thème de collection : us.ww2 Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: petit grouping 66 Infantry Jeu 1 Aoû 2013 - 19:41 | |
| Le deuxieme apres recherche ce soldat a été tué en traversant la Manche sur le navire LEOPOLVILLE Il aurait été torpillé le 24 decembre 1944 |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Jeu 1 Aoû 2013 - 19:46 | |
| Salut
Bravo beau grouping Eric |
| | | carquebut Aspirant
Nombre de messages : 359 Age : 52 Localisation : ile de france Thème de collection : us.ww2 Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Jeu 1 Aoû 2013 - 19:47 | |
| Merci ecri60, je compte aller a Colleville au mur des disparus |
| | | thierryt Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 61 Localisation : Mons , Belgique Thème de collection : poignard Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Jeu 1 Aoû 2013 - 19:53 | |
| Bonjour carquebut Ce transporteur de troupe belge a été coulé par un sous-marin allemand le 24 décembre 1944, à 6.5 milles au Nord-Est du port de Cherbourg. Mis au service de la Grande-Bretagne et transformé en transport de troupes en 1940, il est torpillé au large de Cherbourg alors qu'il conduit 2 237 hommes de la 66e division américaine en provenance de Southampton... http://www.lesfleursdelamemoire.com/leopoldville.php thierry |
| | | carquebut Aspirant
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Jeu 1 Aoû 2013 - 19:55 | |
| merci thierryt infos geniales |
| | | LindaNormandie Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : France Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Jeu 1 Aoû 2013 - 19:57 | |
| Bonsoir,
Comment sais-tu qu'il s'agit bien du "bon" Robert J. Smith?
Linda |
| | | carquebut Aspirant
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Jeu 1 Aoû 2013 - 20:09 | |
| Cela viendrai de sa famille a une vente immobiliere aus Etats unis Peut etre pas lui, je n en sais rien!! |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Jeu 1 Aoû 2013 - 21:00 | |
| La médaille est nominative ? Beau grouping si c est le cas |
| | | carquebut Aspirant
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Jeu 1 Aoû 2013 - 21:01 | |
| Bonsoir arnoldini Oui au nom de ROBERT J SMITH merci |
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Jeu 1 Aoû 2013 - 21:02 | |
| - carquebut a écrit:
- Bonsoir arnoldini
Oui au nom de ROBERT J SMITH merci alors je pense pas que le grouping ai été reconstitué , belle ensemble ! |
| | | carquebut Aspirant
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Jeu 1 Aoû 2013 - 21:13 | |
| Merci mais la je ne peut rien affirmé |
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Ven 2 Aoû 2013 - 0:14 | |
| - arnoldini a écrit:
- carquebut a écrit:
- Bonsoir arnoldini
Oui au nom de ROBERT J SMITH merci alors je pense pas que le grouping ai été reconstitué , belle ensemble ! Bonsoir, Lorsque l'on achète des pièces nominatives, qui plus est ayant appartenu soit à des paras soit à des KIA, je pense qu'il vaut mieux être un minimum suspicieux. Rien de plus facile que de faire graver un GCM et d'ajouter quelques patchs. Ce n'est que mon avis, merci de le respecter, après chacun voit midi à sa porte. Linda |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Ven 2 Aoû 2013 - 1:18 | |
| en plus le 24 décembre ... triste histoire , triste mort ... sinon très beau grouping nicolas |
| | | carquebut Aspirant
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Ven 2 Aoû 2013 - 6:54 | |
| merci a tous Linda Je suis simplement la pour vous faire partager quelques petits clichés rien de plus |
| | | vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Ven 2 Aoû 2013 - 9:10 | |
| bonjour, carquebut pourrais-tu mettre une photo en gros plan du nom gravé sur la GCM car les gravure WWII sont particulières, comme ça on enlevera toute suspicion. cdlt Richard |
| | | carquebut Aspirant
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Ven 2 Aoû 2013 - 9:13 | |
| Pas de soucis je vous ferrai cela Par contre, je suis venu simplement pour faire partager un petit grouping sans aucunes pretention, je n ai jamais compris toutes les suspicions etc.. Je ne suis pas vendeur simplement un passionné qui aime faire partager |
| | | vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Ven 2 Aoû 2013 - 9:17 | |
| pas de problème pour moi ton grouping est sympa, je n'ai jamais rencontré de GCM avec une fausse gravure, sur des DSC, PH ou BS par contre mefiance. Par contre es-tu sur qu'il s'agit bien de Ce Robert J Smith car il y en a eu une tripotée durant la WWII. |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Ven 2 Aoû 2013 - 9:38 | |
| Bonjour,
Ne sachant pas si le grouping a été acheté en l'état ou bien que l'acheteur a acheté la médaille ensuite rajouté le grade et le patch de la panthère, je penche pour les dires du vendeur.
Si margoulin j'avais été, j'aurais bien entendu exploité le fait qu'il a reçu la Purple Heart pour augmenter les chances de récupérer plus d'argent. Il y a pas grand chose à gagner avec une Good Conduct Medal nominative, entre 5 et 10 $. Mais bon, en rajoutant une belle histoire .... ?
En vérifiant les registres du NARA, on trouve une quantité de Robert J. Smith tout de même.
Intéressé par la 66th ID, j'aurais peut-être misé sur ce groupe :
http://www.ebay.com/itm/66th-INFANTRY-DIVISION-264th-INFANTRY-REGIMENT-S-S-LEOPOLDVILLE-IDed-/400477151117?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d3e4c5f8d
JYN |
| | | carquebut Aspirant
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Ven 2 Aoû 2013 - 10:00 | |
| Merci de vos commentaires enrichissant Comme vous je ne peut rien dire de plus J ai eu ce grouping au une grosse vente de militaria "immobiliere" aux Etats Unis soi disant par un membre de la famille J ai eu une autre GOOD CONDUCT MEDAL mais la je ne la mettrais pas car peur d avoir de tres gros commentaires La medaille avec insigne du 17airborne aurait appartenu a JOHN W LEARY il aurait été para mort au combat et disparu retrouvé en 1949 a ce que j ai compris La medaille provient de son soi disant arriere petit fils (pompier) J ai vu d autre medaille de lui qu il vendait Silver star Bronze star differents papiers mais la le prix n etait pas pour moi
|
| | | vpah51 Aspirant
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Ven 2 Aoû 2013 - 11:03 | |
| re, mets des photos de ton autre Good Conduct, le soldat Leary faisait partie du 517th et voilà sa fiche WWII Memorial: http://www.wwiimemorial.com/registry/search/pframe.asp?HonoreeID=372488&popcount=10&tcount=20 cdlt Richard |
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Ven 2 Aoû 2013 - 11:18 | |
| Bonjour, C'est quand même terrible ce haro lorsque l'on ne pense pas pareil que vous. Je n'ai pas dit que ce n'était pas bon. Après les histoires de vendeurs, on y croit où on n'y croit pas. Vous avez de la chance de "tomber" sur autant de GCM gravées. Vous ne comprenez visiblement ce que je veux dire, il est tellement facile de mettre une grosse valeur en faisant graver un nom sur une médaille que l'on trouve à autant d'exemplaires et à petits prix. Je ne doute absolument pas de ton honnêteté, lis bien mon message, mais si toi tu ne comprends pas pourquoi il y a des suspicions franchement je ne sais quoi te répondre, moi ça me parait tellement évident... Pour Arnoldini: https://www.passionmilitaria.com/t55799-pztit-grouping-para-101stJe pense que je vais me contenter de la rubrique "bienvenu" en fait, c'est moins "risqué". Bonne journée. Linda |
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Ven 2 Aoû 2013 - 11:21 | |
| |
| | | carquebut Aspirant
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Ven 2 Aoû 2013 - 12:28 | |
| Bonjour LINDA Pas de soucis mais dans ce monde de collection il est vrai qu il y a enormement de FAUX J en ai fais l experience voila plus de 20ans en echangeant une M42 contre du petit pois Les "experts" etaient a 50 50 en ce qui concernait la veste petit pois Je ne specule rien ne veut pas faire de l argent car je ne suis pas vendeur Merci de tes conseils que je prends en compte En ce qui concerne l autre je vais l aprendre en photo et vous la mettre mais il est vrai qu il n y pas ";;;" qui s appelle DUPONT Merci a tous de vos remarques commentaires etc.. Ma passion faire partagé.. |
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Ven 2 Aoû 2013 - 12:31 | |
| Salut,
Merci d'avoir compris, je le répète, ce n'est absolument pas contre toi et je ne doute pas de ton honnêteté. Après c'est de la logique. Si tu l'achètes au prix d'une non gravée, ça va, si tu payes le nom, méfiance. Ce n'était vraiment pas de la méchanceté.
Linda |
| | | carquebut Aspirant
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry Ven 2 Aoû 2013 - 12:35 | |
| j avais bien compris aucune inquietude merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit grouping 66 Infantry | |
| |
| | | | petit grouping 66 Infantry | |
|