le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1ère brocante | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: 1ère brocante Dim 4 Aoû - 10:30 | |
| Bonjour, Tout le monde trouvant des trésors en brocante, je me suis décidé à me lever tôt ce matin pour faire celle de chez moi! Début 08.00, j'arrive à 08.02 et au 1er stand le vendeur annonce "j'avais pas fini de déballer qu'il m'achetait déjà...". 08.02, c'était déjà trop tard... Déprimé, j'ai quand même cherché et finalement trouvé quelques bricoles que voici: Bien que rentré avec les croissants au retour, je me suis fait enguirlander par madame pour avoir ramené ces m*** à la maison Malheureusement, pas grand chose dans mon thème de collection. Je vais tâcher de faire identifier les jumelles et le livre allemand (livre de chasse de 1934 on dirait). Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: 1ère brocante Dim 4 Aoû - 11:04 | |
| Salut,
vu d'ici, le livre Allemand est effectivement un livre sur les lois regardant la pratique de la chasse dans le Reich. (à noter que c'est Göring, fan de chasse et maître des chasses du Reich, qui a créé les lois toujours en vigueur en Allemagne) |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12944 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: 1ère brocante Dim 4 Aoû - 11:35 | |
| sympa comme rentré + pour l affiche us |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: 1ère brocante Dim 4 Aoû - 12:47 | |
| Bonjour , Belles acquisitions ! comme quoi , cela sert de se lever tôt +1 pour l'affiche US |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: 1ère brocante Dim 4 Aoû - 13:19 | |
| Merci à vous pour vos commentaires, c'est sympa! Merci Klaus, il s'agit bien de cela. Il est daté 1940, mais cela n'a rien de militaire à mon grand regret Pour l'affiche, je l'ai achetée pour l'offrir à un collectionneur US WW2 de ma famille. Bon, il se trouve que c'est de l'emprunt de guerre pour la WW1... Si au moins j'avais observé le casque avant. Je pense que ça va repartir à la vente d'ici peu. Il ne me reste que les jumelles pour lesquelles je ne trouve rien. Je vais les mettre à l'identif. Greg. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: 1ère brocante Dim 4 Aoû - 18:23 | |
| J'ai identifié les jumelles! Bien que n'étant pas marquées, il s'agit d'une paire 6X30 Marinetriëder de Goerz, Berlin, 1917. Ma paire est rigoureusement identique.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère brocante | |
| |
| | | | 1ère brocante | |
|