le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareeuse et ensemble buste WH | |
|
+4Savoia stropia jonathan pl666 8 participants | Auteur | Message |
---|
pl666 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Vareeuse et ensemble buste WH Dim 4 Aoû 2013 - 15:25 | |
| |
| | | pl666 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Dim 4 Aoû 2013 - 15:49 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Dim 4 Aoû 2013 - 15:54 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Dim 4 Aoû 2013 - 16:03 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Dim 4 Aoû 2013 - 16:07 | |
| [img] [/img][img] [/img] |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Dim 4 Aoû 2013 - 18:40 | |
| pardon mais j ai l impression qu il manque une patte au traingle d assaut
il faudrai plus de photos en tout cas car pour des pieces comme le triangle ou le porte pelle il faut des details
mais par contre je n aime pas la vareuse le drap n est pas beau et les points de coutures des boutonnieres ne me semble pas bon on dirait les vareuse qui avait été faites pour le film stalingrad et qui ont été revendus dans toute l europe a l issue du film
cdlt john |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Dim 4 Aoû 2013 - 20:02 | |
| Je ne connais pas ces vareuses de film, ce serai étonnant mais c'est a voir. Par contre si c'était le cas le porte pelle est déjà sur un post du forum, quand au triangle, il ne lui manque absolument rien, c'est effectivement le manque de photos, mais je n'ai plus s’appareille pour 15 jours mais je devrais trouver une photo de l’ensemble dans mes archives |
Nombre de messages : 1330 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Dim 4 Aoû 2013 - 20:12 | |
| ok a voir avec ca deja le triangle du coup c est mieux si complet apres pour la vareuse ces points me derange mais maintenant en photos cela n est pas toujours possible d avoir un avis sure
le reste est sympa en tout cas je pense que a la vente tu interesseras du monde
cdlt john |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Dim 4 Aoû 2013 - 22:51 | |
| Au cas ou vous vendez et selon le prix, je serais intéressé par votre triangle d'assaut.
Cdlt,
Kévin |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Dim 4 Aoû 2013 - 23:08 | |
| je ne trouve pas d'autre photo, mais il est visible sur le site ou j'héberge ma collection et ce dont je me sépare. Voici le lien.http://www.lefourrierdu36eme.fr/index.php?a=afficherObjet&numObjet=206
En ce qui concerne mon "recentrage" je compte me séparer de mes effet allemand, anglais, américain et mon ensemble d'uniforme français avec tout les document du personnages. mais je me sépare que des ensembles afin de passer à autre chose. Deux prsonne ont eu la veste en main et ne m'on renvoyer que de bonne impression, maintenant avec une veste du film pour comparer, ce serai bien d'en présenter si possible. |
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Lun 5 Aoû 2013 - 8:59 | |
| le triangle a l air sympa mais ce n est pas une piece du coin car le feldpost (Stab II u. 5.-8. Kompanie Grenadier-Regiment Friedrich-Ludwig Jahn 3.) ne correspond pas a une unité qui a fait la normandie
apres pour la veste c etait le mee type qui etait sortie a l epoque moi je reste sur mes impressions au niveau de la trame qui est quand meme mieux pour une 37 et les coutures gouttes d eau des boutons je n y arrive pas non plus
apres l avoir en main facilite les choses c est sur
cdlt john |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Lun 5 Aoû 2013 - 9:25 | |
| bonjour, le triangle provien du nord est de la manche plus exactement de chez un garagite se trouvant du coté de saint pierre. il m'a été donné il y a quelques années avec les deux pochettes dont le sac d'allégement ayant le même nom, un brelage et une caisse à grenade. Cette pièce provient bien du coin, maintenant je ne sais pas comment ce soldat c'est retrouvé du coté de cherbourg mais il doit y avoir une explication. |
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Lun 5 Aoû 2013 - 9:33 | |
| ben l explication je ne vois pas car ce regiment a été créé a partir du RAD en mars 45 pour la defense du reich
http://www.axishistory.com/about-ahf/news/150-germany-heer/heer-divisionen/3006-infanterie-division-friedrich-ludwig-jahn
donc sois les pieces ont voyagées sois c est un rajout
cdlt john |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Lun 5 Aoû 2013 - 12:21 | |
| Bonjour,
Après il ne faut pas oublier qu'en temps de guerre tout est possible. ...
|
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Lun 5 Aoû 2013 - 12:41 | |
| tout est possible mais de la a avoir un soldat qui appartient a une unité créé en 45 faire la bataille de Normandie
par contre je pense que tu veux dire que les pieces sont venus la apres peut etre?
cdlt john |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Lun 5 Aoû 2013 - 13:54 | |
| Le fait est que la pièce c'est retrouvé( sans rajout) dans le val de saire, chez des personnes qui ne les ont assurément pas ramener eux même de nul part. Maintenant Jonathan, je te donne les info que je possède, pour le reste, je laisse chacun à ses fantasmes, mais je trouve mal grès tout très intéressant d'éventuellement trouver comment un triangle d’assaut nominatif+ le sac d'allégement au même nom est pus se trouver chez de braves gens qui n'en avait que faire? |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Lun 5 Aoû 2013 - 15:14 | |
| Re bonjour,
Oui tout est possible, par exemple ramené comme souvenir de guerre par un de leur ancètre qui serait allé en allemagne, qui sait ? |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Lun 5 Aoû 2013 - 15:45 | |
| Je ne pense pas, car l'ami en question a environ 62 ans et ses parents étaient agriculteurs, les objet se trouvaient dans la battisse familiale. J'imagine mal un soldat ramener ce type de souvenir, surtout qu'avec le triangle, il y a la petite sacoche puis le sac genre cartable au même nom. Mais je lui demanderai des que je le verrai, |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Lun 5 Aoû 2013 - 16:41 | |
| Bonjour,
Si on change les 7 en 1, cela change du tout au tout.
JYN |
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Lun 5 Aoû 2013 - 16:46 | |
| il y a bien une barre sur le premier 7 donc ce n est pas un 1 de toute facon l abregé d obergefreiter ne s ecrit pas obergfr
cdlt john |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Lun 5 Aoû 2013 - 16:52 | |
| Il y a pourtant marqué Obgefr. |
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Lun 5 Aoû 2013 - 17:03 | |
| autant pour moi mal vu sur ce coup mais cela ne chnage rien au fpn
cdlt john |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Lun 5 Aoû 2013 - 18:02 | |
| bonjour
la blouse cam italien en vente sur votre site ne m'inspire pas trop...d'autant plus qu'une bonne blouse de ce type se vend deux ou trois fois plus cher en général... |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Lun 5 Aoû 2013 - 18:36 | |
| cette vareuse est bizzare...le drap semble avoir subi plusieurs lavages et il est déteint excessivement par endroits le tissu au niveau de la couture des manches devrait etre bien ajusté...en l'occurence il fait un pli a cause d'un surplus de tissu la couture au niveau du col est assez crado pour une vareuse de ce type...
après il faut l'avoir en main c'est sur mais elle ne m'inspire pas trop confiance |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Lun 5 Aoû 2013 - 23:44 | |
| je suis d'accord, cette vareuse mérite plus de photos. Il y a pas mal de détails qui choquent pour une 100% bonne.
Après il y a du beau matos quand même.
cdt |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH Mar 6 Aoû 2013 - 0:03 | |
| Je suis d'accord avec jonathan pour le Feldpost, ça ne ressemble pas à des "1"
De plus comme le 61661 est rattaché à la Luftwaffe, il devrait y avoir un "L" devant.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH | |
| |
| | | | Vareeuse et ensemble buste WH | |
|