le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Vareeuse et ensemble buste WH

+4
Savoia
stropia
jonathan
pl666
8 participants
AuteurMessage
pl666
Aspirant
Aspirant

Vareeuse et ensemble buste WH Empty
MessageSujet: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyDim 4 Aoû 2013 - 15:25

Bonjour
Vareeuse et ensemble buste WH <a href=Vareeuse et ensemble buste WH 5tu3  " />Je pense faire un petit ménage dans ma collection et me séparer de ce  buste.
Il comprend:
- Un casque mod 1940( déjà mis sur le forum pièce dans son jus et complète 100% de peinture   et monté d'origine).
- une vareuse modèle 1935, remonté mais en bon état.

- une paire de patte d'épaule pur vareuse 1940.Vareeuse et ensemble buste WH <a href=Vareeuse et ensemble buste WH 2o2q  " />Vareeuse et ensemble buste WH <a href=Vareeuse et ensemble buste WH 3b9x  " />Vareeuse et ensemble buste WH <a href=Vareeuse et ensemble buste WH 3s5u  " />Vareeuse et ensemble buste WH <a href=Vareeuse et ensemble buste WH Trb6  " />Vareeuse et ensemble buste WH <a href=Vareeuse et ensemble buste WH Hsdp  " />Vareeuse et ensemble buste WH <a href=Vareeuse et ensemble buste WH 6oyj  " />Vareeuse et ensemble buste WH <a href=Vareeuse et ensemble buste WH Wc4m  " />Vareeuse et ensemble buste WH <a href=Vareeuse et ensemble buste WH Wxl1  " />
- un ceinturon boucle aluminium.
- Une paire de cartouchière homogène bien marqués et daté avant 1940.
- Une baïonnette complète avec gousset daté 1939
- Une gourde sans quart.
- une pelle et son porte pelle en carton de couleur sable.
- Un "sac à pain" avec une des sangle coupé.
- Un brélage lourd en très bon état, nominatif.
- Un triangle d’assaut en bon état, pièce nominative trouvé coté de saint pierre ( Manche)
avec sa petite pochette et une sacoche d'allégement, également nominatif de la même personne.
un poncho camouflé et 4 piquet.
- Une gamelle en bon état.

voici quelques photosVareeuse et ensemble buste WH <a href=Vareeuse et ensemble buste WH S92d  " />.
Vareeuse et ensemble buste WH <a href=Vareeuse et ensemble buste WH Axsx  " />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
pl666
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyDim 4 Aoû 2013 - 15:49

[img]Vareeuse et ensemble buste WH Yiaf [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH 8o7g [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH Iqr [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH D1w9 [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH K7g [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH 6pol [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH 6ssn [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH 2n8b [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH Cut3 [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH I7wt [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH Y1et [/img]
pl666
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyDim 4 Aoû 2013 - 15:54

[img]Vareeuse et ensemble buste WH V9qq [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH Enxz [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH Ge4y [/img]
pl666
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:03

[img]Vareeuse et ensemble buste WH Qhh8 [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH Cn65 [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH Yzwm [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH Scf4 [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH Dfol [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH Rcsv [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH Dz4 [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH Jdtx [/img]
pl666
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:07

[img]Vareeuse et ensemble buste WH Oqzc [/img][img]Vareeuse et ensemble buste WH Sh7c [/img]
jonathan
Général de Division
Général de Division
jonathan

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:40

pardon mais j ai l impression qu il manque une patte au traingle d assaut

il faudrai plus de photos en tout cas car pour des pieces comme le triangle ou le porte pelle il faut des details

mais par contre je n aime pas la vareuse
le drap n est pas beau et les points de coutures des boutonnieres ne me semble pas bon
on dirait les vareuse qui avait été faites pour le film stalingrad et qui ont été revendus dans toute l europe a l issue du film

cdlt
john
pl666
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:02

Je ne connais pas ces vareuses de film, ce serai étonnant mais c'est a voir. Par contre si c'était le cas le porte pelle est déjà sur un post du forum, quand au triangle, il ne lui manque absolument rien, c'est effectivement le manque de photos, mais je n'ai plus s’appareille pour 15 jours mais je devrais trouver une photo de l’ensemble dans mes archives
jonathan
Général de Division
Général de Division
jonathan

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:12

ok a voir avec ca deja
le triangle du coup c est mieux si complet
apres pour la vareuse ces points me derange mais maintenant en photos cela n est pas toujours possible d avoir un avis sure

le reste est sympa en tout cas je pense que a la vente tu interesseras du monde

cdlt
john
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia

Thème de collection : Vélo

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:51

Au cas ou vous vendez et selon le prix, je serais intéressé par votre triangle d'assaut.

Cdlt,

Kévin
pl666
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:08

je ne trouve pas d'autre photo, mais il est visible sur le site ou j'héberge ma collection et ce dont je me sépare.
Voici le lien.http://www.lefourrierdu36eme.fr/index.php?a=afficherObjet&numObjet=206

En ce qui concerne mon "recentrage" je compte me séparer de mes effet allemand, anglais, américain et mon ensemble d'uniforme français avec tout les document du personnages.
mais je me sépare que des ensembles afin de passer à autre chose. Deux prsonne ont eu la veste en main et ne m'on renvoyer que de bonne impression, maintenant avec une veste du film pour comparer, ce serai bien d'en présenter si possible.
jonathan
Général de Division
Général de Division
jonathan

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyLun 5 Aoû 2013 - 8:59

le triangle a l air sympa
mais ce n est pas une piece du coin car le feldpost (Stab II u. 5.-8. Kompanie Grenadier-Regiment Friedrich-Ludwig Jahn 3.)
ne correspond pas a une unité qui a fait la normandie

apres pour la veste c etait le mee type qui etait sortie a l epoque
moi je reste sur mes impressions au niveau de la trame qui est quand meme mieux pour une 37
et les coutures gouttes d eau des boutons je n y arrive pas non plus

apres l avoir en main facilite les choses c est sur

cdlt
john
pl666
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:25

bonjour,
le triangle provien du nord est de la manche plus exactement de chez un garagite se trouvant du coté de saint pierre. il m'a été donné il y a quelques années avec les deux pochettes dont le sac d'allégement ayant le même nom, un brelage et une caisse à grenade. Cette pièce provient bien du coin, maintenant je ne sais pas comment ce soldat c'est retrouvé du coté de cherbourg mais il doit y avoir une explication.
jonathan
Général de Division
Général de Division
jonathan

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:33

ben l explication je ne vois pas car ce regiment a été créé a partir du RAD en mars 45 pour la defense du reich

http://www.axishistory.com/about-ahf/news/150-germany-heer/heer-divisionen/3006-infanterie-division-friedrich-ludwig-jahn

donc sois les pieces ont voyagées sois c est un rajout

cdlt
john
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia

Thème de collection : .

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:21

Bonjour,

Après il ne faut pas oublier qu'en temps de guerre tout est possible. ...
jonathan
Général de Division
Général de Division
jonathan

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:41

tout est possible mais de la a avoir un soldat qui appartient a une unité créé en 45 faire la bataille de Normandie

par contre je pense que tu veux dire que les pieces sont venus la apres peut etre?

cdlt
john
pl666
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:54

Le fait est que la pièce c'est retrouvé( sans rajout) dans le val de saire, chez des personnes qui ne les ont assurément pas ramener eux même de nul part.
Maintenant Jonathan, je te donne les info que je possède, pour le reste, je laisse chacun à ses fantasmes, mais je trouve mal grès tout très intéressant d'éventuellement trouver comment un triangle d’assaut nominatif+ le sac d'allégement au même nom est pus se trouver chez de braves gens qui n'en avait que faire?
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia

Thème de collection : .

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:14

Re bonjour,

Oui tout est possible, par exemple ramené comme souvenir de guerre par un de leur ancètre qui serait allé en allemagne, qui sait ?
pl666
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyLun 5 Aoû 2013 - 15:45

Je ne pense pas, car l'ami en question a environ 62 ans et ses parents étaient agriculteurs, les objet se trouvaient dans la battisse familiale. J'imagine mal un soldat ramener ce type de souvenir, surtout qu'avec le triangle, il y a la petite sacoche puis le sac genre cartable au même nom.
Mais je lui demanderai des que je le verrai,
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN

Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:41

Bonjour,

Si on change les 7 en 1, cela change du tout au tout.

JYN
jonathan
Général de Division
Général de Division
jonathan

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:46

il y a bien une barre sur le premier 7 donc ce n est pas un 1
de toute facon l abregé d obergefreiter ne s ecrit pas obergfr

cdlt
john
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN

Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:52

Il y a pourtant marqué Obgefr.
jonathan
Général de Division
Général de Division
jonathan

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:03

autant pour moi
mal vu sur ce coup
mais cela ne chnage rien au fpn

cdlt
john
galland
En sursis
En sursis
galland

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:02

bonjour

la blouse cam italien en vente sur votre site ne m'inspire pas trop...d'autant plus qu'une bonne blouse de ce type se vend deux ou trois fois plus cher en général...
galland
En sursis
En sursis
galland

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:36

cette vareuse est bizzare...le drap semble avoir subi plusieurs lavages et il est déteint excessivement par endroits
le tissu au niveau de la couture des manches devrait etre bien ajusté...en l'occurence il fait un pli a cause d'un surplus de tissu
la couture au niveau du col est assez crado pour une vareuse de ce type...

après il faut l'avoir en main c'est sur mais elle ne m'inspire pas trop confiance
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:44

je suis d'accord, cette vareuse mérite plus de photos.
Il y a pas mal de détails qui choquent pour une 100% bonne.

Après il y a du beau matos quand même.

cdt
http://torchix.skyrock.com/
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten

Thème de collection : Documents Allemands

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH EmptyMar 6 Aoû 2013 - 0:03

Je suis d'accord avec jonathan pour le Feldpost, ça ne ressemble pas à des "1"

De plus comme le 61661 est rattaché à la Luftwaffe, il devrait y avoir un "L" devant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vareeuse et ensemble buste WH   Vareeuse et ensemble buste WH Empty

Vareeuse et ensemble buste WH
Page 1 sur 1