le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Question brodequins US WWII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1915
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

Question brodequins US WWII Empty
MessageSujet: Question brodequins US WWII   Question brodequins US WWII EmptyLun 5 Aoû - 14:30

Bonjour ,

Souhaitant me monter une tenue d'infanterie US (pas d'unitée prédéfinie) , une tenue 2e DB (libération de Paris) et une tenue pilote de char (Sherman en Lorraine) , j'aimerais savoir si je pouvais utiliser des brodequins cuir lisse ...?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Question brodequins US WWII Empty
MessageSujet: Re: Question brodequins US WWII   Question brodequins US WWII EmptyLun 5 Aoû - 14:51

Salut,

j'utilise moi-même des brodequins US type II à bout rapporté lorsque je fais du 2e DB, et je n'ai jamais eu de remarque...

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1915
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

Question brodequins US WWII Empty
MessageSujet: Re: Question brodequins US WWII   Question brodequins US WWII EmptyLun 5 Aoû - 16:22

Bonsoir Stolles ,

Merci pour ce début de réponse Very Happy

Je suis ouvert aux autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Question brodequins US WWII Empty
MessageSujet: Re: Question brodequins US WWII   Question brodequins US WWII EmptyLun 5 Aoû - 18:55

Je n'ai pas la documentation chez moi mais sur photo c'est difficile de voir exactement quels brodequins sont portés, et tout n'a pas été photographié. Dans le code d'habillement des groupes de reconstitution qui font du 2e DB, du moins par chez moi, on porte tous les brodequins US qui existent : type II ou type III. Je me demande si parfois il n'y avait pas de brodequins français Mle 1917 qui traînaient.
Je te tiens au courant lorsque j'aurai de nouveau mon Heimdal sur la bataille d'Alsace, si je vois quelque chose.

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1915
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

Question brodequins US WWII Empty
MessageSujet: Re: Question brodequins US WWII   Question brodequins US WWII EmptyLun 5 Aoû - 20:07

Re-Bonsoir ,

Merci pour cette réponse Wink

Donc c'est ok pour le 2e DB , qu'en est il pour une tenue d'infanterie US (pas d'unitée prédéfinie) et une tenue pilote de char (Sherman en Lorraine) ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Question brodequins US WWII Empty
MessageSujet: Re: Question brodequins US WWII   Question brodequins US WWII EmptyLun 5 Aoû - 20:39

En Lorraine on voit beaucoup la tenue standard de l'infanterie : field jacket M-1941, pantalon et chemise moutarde, brodequins avec guêtres. Pour les tankistes, en observant les photos dans le livre Lorraine 1944 Patton VS Manteuffel de chez Osprey, on en voit en combinaison HBT avec le blouson de tankiste, ou alors des hommes en tenue qui fait plus infanterie : pantalon moutarde mais avec blouson de tankiste; et le casque de tankiste naturellement. Aux pieds, on peut voir les brodequins seuls, ou recouverts d'overshoes lorsque le terrain était boueux.
Voici le bouquin :

Question brodequins US WWII 71vfeSVCoSL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1915
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

Question brodequins US WWII Empty
MessageSujet: Re: Question brodequins US WWII   Question brodequins US WWII EmptyLun 5 Aoû - 21:02

Re ,

Merci beaucoup pour ce complément d'informations , pour la tenue infanterie US , se serait plus lors du D day , est ce que cela change quelque chose niveau brodequins ?

Sinon génial les infos sur les tankistes merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
max08
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 363
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/06/2011

Question brodequins US WWII Empty
MessageSujet: Re: Question brodequins US WWII   Question brodequins US WWII EmptyMar 6 Aoû - 8:41

Pour les brodequin , le modèle en cuir lisse était plutôt utilisé pour les sorties , défilé alors que le cuir retourné était pour le combat .
Mais ils pouvaient utilisé le cuir lisse .
Pour ma part j'utilise des corcoran pour mon gi's je met juste le guêtre au dessus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1915
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

Question brodequins US WWII Empty
MessageSujet: Re: Question brodequins US WWII   Question brodequins US WWII EmptyMar 6 Aoû - 10:00

Bonjour max08 ,

Merci pour votre réponse , je compte m'offrir une paire de corcoran et une paire de cuir lisse (pour mon para et mon infanterie) . Je sais que je peut faire mon infanterie avec mes corco mais pour les "économiser" , je pense que sa sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question brodequins US WWII Empty
MessageSujet: Re: Question brodequins US WWII   Question brodequins US WWII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question brodequins US WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brodequins allemands WWII
» Brodequins US WWII cuir retourné de 1943
» Question sur brodequins WW1 français.
» Question sur Brodequins officier modèle 19
» Bottes, brodequins, etc : Question à propos des pointures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: