le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
granola Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : aix en provence Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 7:08 | |
| Bonjour, voila, nouveau sur ce forum et neophyte en baionnette, je viens d acheter un modele 98 troisieme type je crois... IL est dépareillé avec les marquages suivants : sur le talon de la lame d'un coté P.WEYERSBERG, de l autre coté sur la lame le numero 539, pas de poincons visibles sur pommeau car la baionnette et le fourreau sont entierement bronzés ou re-bronzés ... quand on actionne le bouton poussoir il y a M RK de frappé dessus et on devine un marquage sur la croisiere mais du fait du bronzage on voit rien ? le fourreau EICKHORN 1939. le gousset cuir n a pas de valeur c'est un modele yougo... par contre je ne vois pas de poincons sur le pommeau ? meme un petit relief, y a rien.. le garde flamme n est pas molleté... ah oui bouton poussoir fendu et rivets des plaquettes aussi, j ai démonté les bois et pas d inscription dessous... bon tout est dit je crois... avez vous des renseignements a me donner dessus ? je vous remercie d avance |
| | | granola Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : aix en provence Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 7:20 | |
| ps : j avais oublié, cette baionnette a été ré immatriculée (enfin je crois) car numero 7996 sur la croisiere et meme numero sur la chape (qui a une strie) du fourreau ... voila j ai vraiment tout dis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 7:21 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 8:09 | |
| Bjr Un lien intéressant sur les baio 84/98 : http://k98.free.fr/ Cdlt L |
| | | granola Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 8:28 | |
| oui j ai regardé mais rien ... |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 8:35 | |
| Bonjour,
Cela tout l'air d'une baïonnette K98 reconditionnée par le Portugal.
cdt S |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 8:37 | |
| - granola a écrit:
- oui j ai regardé mais rien ...
RE Bonjour Mets des photos on pourras t'aiderVoir si se n'est pas une Baïonnette pour l'exportation ou si elle est bonne WW2 Voir si l'es "waffenant" son présent Il y a beaucoup de chose sur les marquages ect... sur une Baïonnette. |
| | | granola Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 8:46 | |
| |
| | | granola Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 8:48 | |
| |
| | | granola Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 9:00 | |
| j ai pensé a une baionnette reconditionnée... le fourreau lui a un poincon mais le pommeau non ou alors on voit rien car elle a été rebronzee bleuie integralement je pense, sur le quillon un peu de bronzage et on apercoit un petit marquage en petits caracteres.. ca me chiffonne un peu comme le chiffre 539 sur le talon , j ai regardé sur free98 et on trouve une reference P.WEYERSBERG avec le numero "549" comme baionnette de police allemande... sinon j enleve le bronzafe sur pommeau ? ou grosse erreur ? |
| | | Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 9:11 | |
| Bonjour
Pour identifier précisément une baio, il faut la longueur total, au millimètre près...
Nocibe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 9:17 | |
| RE Bonjour
Pas de waffenant ?
Alors oui modèle pour la police
Sauf le fourreau qui lui est bien Yougoslave
Mais attend d'autres avis
Si modèle d’exportation tu aurais un N° de série sur le pommeau ou la croisière
Pour le bronzage moi il ne me gène pas du tout. |
| | | granola Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 9:22 | |
| longueur totale 376mm ; longueur lame 250mm largeur au talon 25mm rien de visible sur le pommeau , quelques reliefs ssous le bronzage et comme 3 mini poincons en haut du pommeau et pareil sur le bouton pousssoir |
| | | granola Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 9:25 | |
| pourtant le fourreau EICKHORN 1939 est bien allemand ? le gousset je savais que non |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 9:29 | |
| - granola a écrit:
- pourtant le fourreau EICKHORN 1939 est bien allemand ? le gousset je savais que non
RE Bonjour Ben oui normal Pour la police, les chemin de fer, fabrication privée Mais par les mêmes fabricants que l'armée D’où l'absence de waffenant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 9:33 | |
| - granola a écrit:
- longueur totale 376mm ; longueur lame 250mm largeur au talon 25mm
rien de visible sur le pommeau , quelques reliefs ssous le bronzage et comme 3 mini poincons en haut du pommeau et pareil sur le bouton pousssoir Ah pas vu cette phrase Tu peux faire une photo en mode "macro" de ses poinçons ?? Alors si c'est des waffenant c'est une baïonnette d’exportation.
Dernière édition par Arthur le Mar 11 Nov 2014 - 9:39, édité 2 fois |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| | | | granola Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 9:37 | |
| tellement petit que ca va etre dur, a la loupe ca fait 3 petites fleches |
| | | granola Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 9:39 | |
| merci beaucoup arthur, non aucun poincon avec un aigle ! est t il possible que le bronzage recouvre les poincons ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 9:39 | |
| - granola a écrit:
- tellement petit que ca va etre dur, a la loupe ca fait 3 petites fleches
RE Ici tu as un modèle d’exportation pour le Portugal. http://geraldbaios.over-blog.com/categorie-11705911.html |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 9:46 | |
| Re, Mettez des photos s'il vous plait... Rien à voir ici avec une fabrication pour le Portugal !! |
| | | granola Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 10:08 | |
| |
| | | granola Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 10:09 | |
| |
| | | granola Soldat
| | | | granola Soldat
| | | | I41 Général de Division
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 10:32 | |
| Merci. Ce cliché confirme déjà que cette baïonnette a bien été rebronzée. Il aurait été utile de mettre des photos de chaque détail (marquage, numéro..) estampillé dessus. Je ne vois pas de poinçons mais 3 points !! Dans tous les cas, si cela ressemble à des flèches, cela n'a rien d'allemand.. Cette baïonnette est une version dite "commerciale" du fabricant, destinée non pas à l'exportation mais à équiper les unités et formations qui ne dépendaient pas de l'armée.. (RB, DRP, SS etc....) Le bon fourreau qui devrait lui être associé est vierge de tout marquage...
I41 |
| | | granola Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 10:43 | |
| merci , bon me suis fait avoir, je pensais que c'etait une ww2... le vendeur pensait que c etait une yougo mais dans les questions reponses sur naturabuy, tous avaient affirmé que c etait une troisieme type voila tant pis pour moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 10:44 | |
| - I41 a écrit:
- Merci.
Ce cliché confirme déjà que cette baïonnette a bien été rebronzée. Il aurait été utile de mettre des photos de chaque détail (marquage, numéro..) estampillé dessus. Je ne vois pas de poinçons mais 3 points !! Dans tous les cas, si cela ressemble à des flèches, cela n'a rien d'allemand.. Cette baïonnette est une version dite "commerciale" du fabricant, destinée non pas à l'exportation mais à équiper les unités et formations qui ne dépendaient pas de l'armée.. (RB, DRP, SS etc....) Le bon fourreau qui devrait lui être associé est vierge de tout marquage...
I41 Bonjour Je suis d'accord avec toi I41 Mais que signifie le marquage comme il dit Je cite:
il y a M RK de frappé dessus et on devine un marquage sur la croisière mais du fait du bronzage on voit rien ?
Dernière édition par Arthur le Mar 11 Nov 2014 - 10:46, édité 1 fois |
| | | granola Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 10:46 | |
| oui frappé sur le bouton poussoir, on le voit quand on appuie dessus et qu il sort |
| | | granola Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 Mar 11 Nov 2014 - 10:52 | |
| @ I41 qu est ce que c est RB DRP ? les SS etaient repertoriés dans quelles unités ? bon je deborde la je crois mais du coup ma curiosité est piquée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 | |
| |
| | | | besoin de votre aide pour une identification baionnette 98 | |
|