le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La "chine" du week end. | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: La "chine" du week end. Mar 6 Aoû 2013 - 20:44 | |
| Bonjour, Pas mal de matos varié ce week end. De la jumelle mili FR entre deux guerres, une sacoche pour poste radio GB, l'ouvrage est un livre de comptabilité d'un armurier de compagnie Allemand ww2, pour le reste je pense que tout le monde connait. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: La "chine" du week end. Mar 6 Aoû 2013 - 21:32 | |
| Salut !
C'est bien, c'est varié. Peux-tu mettre plus de photos de l'intérieur du livret Allemand s'il te plaît ? |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: La "chine" du week end. Mar 6 Aoû 2013 - 22:25 | |
| Super cette, un marquages sur le plateau US? |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: La "chine" du week end. Mer 7 Aoû 2013 - 7:50 | |
| |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: La "chine" du week end. Mer 7 Aoû 2013 - 17:28 | |
| Bonjour, merci à tous pour ces commentaires. Le plateau est daté 1944. Quand au livre ( 150 pages manuscrites avec les cartouches de manipulation mauser en passant par les mines, fumigènes, explosifs, détos ... ) je n'ai hélas pas le nom et l'appartenance de son ex propriétaire ! Néanmoins des noms, des unités apparaissent dessus, je cherche au passage à identifier un nom ( dernière photo à côté du point d'interrogation ) car c'est cet individu ? qui à mis main basse sur presque tout les stocks de matériels entre le 8 et le 17 aout 1944. Si vous avez des pistes n'hésitez pas je suis preneur. Merci |
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: La "chine" du week end. Mer 7 Aoû 2013 - 21:06 | |
| Intéressant ce bouquin.
Ce ne sont pas des noms, mais des "destinations" des engins retirés des stocks. J'ai l'impression de lire "HKL GedXXX", soit a destination de la HauptKampfLinie (la ligne de front quoi), dans un endroit non identifié.
Il est possible que je me trompe... |
| Sujet: Re: La "chine" du week end. Mer 7 Aoû 2013 - 21:13 | |
| Merci a vous pour la piste, d'après les dires de la vendeuse ce bouquin proviendrait de Jonzac il y avait quelque chose la bas ??? |
| Sujet: Re: La "chine" du week end. Mer 7 Aoû 2013 - 21:20 | |
| Donc pas "GenXXX" mais Bedenac, commune de Charente-Maritime !
Là bas, il y avait l'Armee Munitions Lager Bedenac, un dépôt de l'armée (AML Bedenac, ce qui semble bien être écrit)
Du coup, à mon avis ce sont des arrivées de munitions dans l'unité qui sont consignées. Pour les "sorties" de munition, on retrouve des indications d'activité qui peuvent en consommet : "Lehrgang" (formation), etc... |
| Sujet: Re: La "chine" du week end. Mer 7 Aoû 2013 - 21:55 | |
| Bonsoir, Merci pour ces informations, je vais essayer de chercher pour en savoir un peu plus. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36361 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: La "chine" du week end. Mer 7 Aoû 2013 - 22:23 | |
| Très intéressant ce livret! Bravo ; et félicitations à Klaus Von Othioten pour la lecture du nom de lieu. Amitiés. JC. |
| Sujet: Re: La "chine" du week end. Mer 7 Aoû 2013 - 22:44 | |
| Tout le plaisir est pour moi !
Qu'est-ce que tu as comme autres noms ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La "chine" du week end. | |
| |
| | | | La "chine" du week end. | |
|