le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification plaques véhicule ? accessoires ? ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Identification plaques véhicule ? accessoires ? ... Jeu 8 Aoû 2013 - 16:29 | |
| Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour identifier ces diverses plaques de fouille. N'étant pas du tout connaisseur. Merci Cordialement Steven |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification plaques véhicule ? accessoires ? ... Jeu 8 Aoû 2013 - 18:05 | |
| Salut, Je suppose que tu as trouve les pièces pour deux véhicules distincts. La plaque "Ford" laisse supposer un camion Ford V 3000 pour la Wehrmacht.Cet camion fut fabrique en 24.110 exemplaires.Mémé que la Wehrmacht ne utilisé pas le logo "Ford",mais un insigne avec la cathédrale de Cologne.Par le fait que les anglais et américains utilisent le mémé camion,la Wehrmacht a un grand nombre des véhicules de prise,qui furent "allemandises", entre autres au niveau des instruments de bord,chez Ford a Cologne. Les petites pièces indiquent aussi un camion,comme la disque blanc de Bosch,pour le manomètre des freins a l'air d'un camion.La plaque "Schaltschema" indique les 4 vitesses de la transmission plus la "S" pour "schnell",vite,laissant supposer un "4x4".Le Ford V3000 existe dans cet configuration.
La pièce le plus intéressante pour moi. La barre métallique numérote a 7. Le pièce semble a la plaque indiquent les vitesses, sur la boite semi automatique des transmission des chars. Le Panzer III a 6 vitesses,Le Panzer IV a 5 ou 6 vitesses,Le Tigre a 8 vitesses avant. Le seul char allemand avec 7 vitesses avant est le Panther.
Mais tous cela,est a prendre avec les pincettes,car je ne suis pas un mécanicien.
bmc
|
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Identification plaques véhicule ? accessoires ? ... Ven 9 Aoû 2013 - 12:00 | |
| Salut, Merci pour toutes ces infos, je pense que se sont de bonnes pistes. La plaque en dessous à droite du manometre des freins serai un manometre de freins pour moto. Mais pour quel modèle de moto ? Allemande ? Anglaise de prise ? ... cdt Steven |
| | | Darko41 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Blois Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Re: Identification plaques véhicule ? accessoires ? ... Mar 5 Sep 2023 - 14:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification plaques véhicule ? accessoires ? ... | |
| |
| | | | Identification plaques véhicule ? accessoires ? ... | |
|