le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... | |
|
+15H.W Plainview Adler 65 semper fi Lazz oui-chef Bruenor luft02 Alex' FABE 77 kaiser094 Delattre alan bick bab Guigui14 Manstein 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... Sam 21 Nov 2015 - 7:31 | |
| Merci Didier . |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... Lun 14 Déc 2015 - 17:26 | |
| Bonsoir, Voici le petit dernier wehrpass que je viens d'acquérir.Après celui de Stalingrad, c'etait dans la logique d'avoir celui de Leningrad. Voici qq explications données par Klaus Von Othioten, que je remercie encore. Le soldat est appelé en 39, mais officiellement intégré (je pense que c'est dû à son affectation dans la SS) fin Juin 40 : - 3.Kp, II.SS-T-Inf. Ers.Bat pour 3ème compagnie, IIème Bataillon d'infanterie remplacement "Totenkopf" de la SS : où il fait ses classes et est formé - en Mars 41 : 4.SS-San. Ers. Kp, SS-VT (Verfügungstruppe) : pour 4ème compagnie sanitaire de remplacement de la SS "à disposition" (les troupes combattantes de la SS avant l'appellation officielle "Waffen SS") - en Mai 41? il est affecté en unité active : Sanitäts Kompanie, 2.SS Infanterie Brigade : c'est une unité qui était concrètement affectée à la zone arrière des armées du groupe d'armée Nord (objectif Leningrad), et devait conduire des opérations antipartisans. Elle a soutenu l'avance du groupe d'armée Nord. (Elle s'est surtout "distinguée" par des exactions) J'ignore pour quelle raison exacte (je pense à une blessure, il faudrait voir si d'autres pages du livret sont remplis), il est retransferé en unité d'Ersatz (4./SS Sanitäts Ersatz Abteilung) fin Mai 42.
Maintenant voici les photos: Merci encore à Klaus Von Othioten pour son aide et merci aussi à Adler. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... Lun 14 Déc 2015 - 18:01 | |
| Salut Cédric, Il est vraiment top ton Wehrpass, il faut vraiment que je m'en trouve un pareil Encore bravo et vivement d'autres belles pièces. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... Lun 14 Déc 2015 - 20:59 | |
| Aaah le voilà enfin chez toi ! Merci pour les photos supplémentaires ! Comme dit précédemment, bel achat ! |
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... Lun 14 Déc 2015 - 21:15 | |
| Pour compléter mes infos :
Il semble qu'il ait été démobilisé à la suite d'une dysenterie... (Ruhr, visible p.47)
Le front de l'Est est une épreuve rude ! |
| Sujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... Lun 14 Déc 2015 - 21:21 | |
| Je me corrige, en fait Ruhr désigne ici la région allemande... Il est démobilisé pour retourner à Witten, dans la Ruhr...
Pas d'indication sur sa fin de service ! |
| | | semper fi Capitaine
| Sujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... Mar 15 Déc 2015 - 10:03 | |
| |
| | | Arz Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Rouen Thème de collection : Livret Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... Jeu 23 Aoû 2018 - 16:35 | |
| Bonjour, Pourrais-je avoir de l'aide pour le mien svp ? Voici les premières pages. C'est à mon grand père. Où était-il au démarrage ? Je ne comprends pas l'écriture manuscrite. Quel grade avait-il au démarrage et ceux acquis au cours de la guerre ? Merci à vous pour votre aide. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... Jeu 23 Aoû 2018 - 17:22 | |
| Bonjour,
Tu as déjà un post là-dessus. Pose tes questions sur ton propre post. Merci.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... | |
| |
| | | | Vos livrets militaires allemands WWII (Soldbuch, Wehrpass..) / Heer-LW-KM-SS... | |
|