le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| C'est quoi cet objet? | |
| | Auteur | Message |
---|
nico98 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : auxerre Thème de collection : question Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: C'est quoi cet objet? Mer 14 Aoû - 0:28 | |
| Bonjour, C'est mon premier message sur ce forum, je suis pas du tout fan de toutes ses "vieilleries" et de la guerre. J'ai trouvé votre forum où il y a l'air d'avoir pas mal de passionné. Peut-être que quelqu'un pourra me dire à quoi ça servait, une radio de la guerre 39-45? J'ai failli le mettre à la déchetterie suite au nettoyage de la maison du beau-père mais son état potable ma retenu le faire! 2 photos Alors poubelle ou pas? En vous remerciant |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: C'est quoi cet objet? Mer 14 Aoû - 0:41 | |
| Bonsoir. Il faudrait que tu passe par la rubrique Bureau de recrutement avant de poster Et aussi poster cet objet dans la rubrique identification Sinon pour ton objet je n'en ai aucune idée
Dernière édition par Guillaume123 le Mer 14 Aoû - 0:43, édité 1 fois |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: C'est quoi cet objet? Mer 14 Aoû - 0:41 | |
| Bonsoir,
Je dirais un téléphone de campagne allemand, l'exterieur y ressemble
Essayez de trouver un marquages ou une date |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: C'est quoi cet objet? Mer 14 Aoû - 1:25 | |
| Bonjour, comme Tr1st0r, je penche pour un téléphone de campagne modèle 1933 allemand malheureusement il n'est pas complet, puisqu'il semble manquer le combiné et une bonne partie du "mécanisme". Voici le modèle sans peinture et le voici avec l'intérieur complet Tout ça pour répondre à votre question: surtout pas la poubelle!!! Si vous ne vous y intéressez vraiment pas mettez le dans la rubrique dons en demandant simplement au membre le voulant de payer les frais de port (ou remise en mains propres). Ainsi vous pourriez bien faire le bonheur d'un jeune collectionneur Cordialement |
| | | nico98 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : auxerre Thème de collection : question Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: C'est quoi cet objet? Mer 14 Aoû - 1:43 | |
| Merci pour vos réponses très rapides! Ça ressemble bien à ta photo 21$. La où la peinture s'écaille, il y a la même couleur marron. Peut être que le boite à été bidouillé en radio...... Bon j'ai bien fait de ne pas la jeter si ça peut intéressé quelqu'un! J'ai récupéré aussi 2 vieilles gourdes militaires, je mettrai demain l'annonce en don car ca vaut pas grand chose tout ça. Merci encore Ps : je suis désolé Guillaume, j'ai pas trop envie d'être recruté je suis un peu allergique aux armes et à la guerre. ^^ |
| | | allucard55230 Caporal
Nombre de messages : 63 Age : 30 Localisation : meuse Thème de collection : allemands WWI WWII français WWI americain WWI WWII anglais WWI WWII russe WWII Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: C'est quoi cet objet? Mer 14 Aoû - 2:04 | |
| Je pense deja être prenneur pour le télephone le campagne ci tu peux me comuniques les frais de port que tu pense devoir payés |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: C'est quoi cet objet? Mer 14 Aoû - 2:08 | |
| - allucard55230 a écrit:
- Je pense deja être prenneur pour le télephone le campagne ci tu peux me comuniques les frais de port que tu pense devoir payés
Salut, Pour pouvoir recevoir un don il faut etre actif sur le forum et y etre depuis un peut de temps |
Nombre de messages : 63 Age : 30 Localisation : meuse Thème de collection : allemands WWI WWII français WWI americain WWI WWII anglais WWI WWII russe WWII Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: C'est quoi cet objet? Mer 14 Aoû - 2:10 | |
| Ca fait ke je peux pa l'avoir |
| Sujet: Re: C'est quoi cet objet? Mer 14 Aoû - 2:15 | |
| Je ne sais pas tu verra demain si l'annonce est passé |
| Sujet: Re: C'est quoi cet objet? Mer 14 Aoû - 2:19 | |
| |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: C'est quoi cet objet? Mer 14 Aoû - 2:23 | |
| - nico98 a écrit:
Ps : je suis désolé Guillaume, j'ai pas trop envie d'être recruté je suis un peu allergique aux armes et à la guerre. ^^ C'est enfaîte une obligation pour chaque nouveaux membres Mais tu verra c'est une mine d'informations, si tu n'est pas trop arme ni guerre en soit même passe dans la rubrique vos découvertes ou encore la détection si tu aime découvrir et apprendre sur de nouveaux objets. Tu va voir j'étais pareil. Il y'a 3/4 ans je suis venu juste pour identifier un objet dont je m’intéressait à peine et depuis et bien je suis toujours présent sur le forum ! Voilà si tu as des questions |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: C'est quoi cet objet? Mer 14 Aoû - 12:46 | |
| Slt, c'est un boitier pour feldtelefon modèle 33, il a semble t-il été transformé en radio. Les trous sur le devant ont été percés pour diffuser le son de l'enceinte. Cette transformation parait très ancienne, certainement après-guerre ou moins probable, une modification par les allemands pour une utilisation en radio quelconque. En tout cas c'est un e bricolage très original !! Ci-joint un lien avec la fiche descriptive du téléphone: https://www.passionmilitaria.com/t27490-fiche-feldfernsprescher-33-de-larmee-allemandeMoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi cet objet? | |
| |
| | | | C'est quoi cet objet? | |
|