le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 casques allemands de fouille | |
| | Auteur | Message |
---|
517Medic Major
Nombre de messages : 230 Localisation : South of France Thème de collection : US, WH WW2 Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: 2 casques allemands de fouille Jeu 15 Aoû - 21:33 | |
| Voici mon casque allemand de fouille retrouvé sur Utah Beach en 2012. Alors il est en état de fouille mais on peut apercevoir le reste de la sangle en cuir et du liner. de l'autre côté un trou nous témoigne de l'enfer des combats de normandie et du débarquement L'intérieur: Et le reste de la sangle: |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: 2 casques allemands de fouille Jeu 15 Aoû - 21:38 | |
| Ils sont bien jus ^^, j'en cherche dans le meme etat pour essayer de les sauvé,
|
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: 2 casques allemands de fouille Jeu 15 Aoû - 21:43 | |
| Sauver quoi si tu le touches il part en poussière ... Respect et Honneur .. |
| | | 517Medic Major
Nombre de messages : 230 Localisation : South of France Thème de collection : US, WH WW2 Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: 2 casques allemands de fouille Jeu 15 Aoû - 21:44 | |
| Bon, j'ai eu un soucis d'envois de message alors je réédite: le 2ème trouvé à la croix valmer dans le var. Il a des traces d'insignes: |
| | | 517Medic Major
| Sujet: Re: 2 casques allemands de fouille Jeu 15 Aoû - 21:45 | |
| Alors pour répondre à D-Day, on m'a conseillé de mettre un verni spéciale pour ne pas qu'il se dégrade plus ? |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: 2 casques allemands de fouille Jeu 15 Aoû - 21:46 | |
| Tu as essayé de le passer à l'oxalique ? |
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: 2 casques allemands de fouille Jeu 15 Aoû - 21:49 | |
| L'intérieur est comment !.. Respect et Honneur .. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: 2 casques allemands de fouille Jeu 15 Aoû - 23:08 | |
| Bonsoir,
Personnellement, je prendrais le risque de le faire passer à l’électrolyse, quitte à détruire une partie (ou peut-être tout) ça fait partie du jeu malheureusement, même le meilleur des produits n'arrêtera pas le travail de corrosion. L’électrolyse est la dernière solution pour sauvé ce qui peut l'être encore.
Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: 2 casques allemands de fouille Jeu 15 Aoû - 23:20 | |
| L'oxalique pour le 2éme le 1er paix à son âme ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: 2 casques allemands de fouille Jeu 15 Aoû - 23:34 | |
| Le 1 er peux etre sauvé avec au pinceau non ?
|
| | | 517Medic Major
| Sujet: Re: 2 casques allemands de fouille Ven 16 Aoû - 8:34 | |
| franchement lors de la photo (hier soir) quand j'ai pris le 1er (avec délicatesse) il commence à partir en morceau c'est pour cela qu'il reste sur une étagère (en attendant une vitrine). Sinon pour ceux qu'ils sont intéressés il y a celui là mais américain cette fois https://www.passionmilitaria.com/t56250-casque-3di-us-d-origine |
| | | 517Medic Major
| Sujet: Re: 2 casques allemands de fouille Ven 16 Aoû - 8:35 | |
| Ah et pour répondre à D-Day, l'intérieur est comme l'extérieur je mettrais une photos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 casques allemands de fouille | |
| |
| | | | 2 casques allemands de fouille | |
|